Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 148
Publicité
29 juin 2008

Course de Lailly en Val (29 juin)

LA VICTOIRE ENFIN

IMG_1417

Voilà, c'est fait, j'ai enfin réussi à lever les bras, geste que je n'avais plus fait depuis....j'ose à peine le dire   (allez, c'était une année comportant un chiffre avec trois zéros). Après une deuxième, une troisième, deux quatrièmes et une cinquième place ces dernières semaines, voici la collection bouclée. Il y a un an et quelques jours, je sortais de l'hosto sur une jambe et demie et une colonne vertébrale en serpent sans savoir si j'allais refaire du vélo à plus de 20 km/h...

Je n'étais pas fier au départ vu le joli plateau présent et les 85 bornes au menu, et je pensais à tout sauf à la gagne après la petite balade de la veille mais finalement les jambes n'étaient pas trop mauvaises. Encore une fois, ça n'est pas un circuit que j'apprécie particulièrement pour l'avoir effectué à maintes reprises dans mes années FFC sans avoir réussi à accrocher quelque chose de bien. C'est Christophe, de retour avec nous après un break forcé le week end dernier qui sortait le premier en duo pour effectuer plus d'un tour devant.

Derrière, les attaques fusaient de tous les côtés et sa tentative était revue mais il repartait à l'attaque aussitôt, encore une fois accompagné d'un coureur, Patrick du club organisateur.

IMG_1409

aérodynamisme, efficacité

Balou, Poupou et moi accompagnions tous les contres si bien qu'un gros groupe de 11 se formait avec nous quatre, la moyenne flirtant alors avec les 41 km/h.

4

le coup se forme avant que Chris ne soit rejoint

Mais il était dit que les choses n'en resteraient pas là puisqu'à onze les relais s'enchainaient moyennement et c'est finalement 7 hommes qui allaient composer l'échappée finale. Christophe ne pouvait malheureusement pas accrocher ce coup et on retrouvait donc devant outre Poupou, Balou et moi une grosse partie de ce qui se fait de mieux dans le département et à côté : P. Ossowski, champion du Loiret des 30/39 ans, JM. Chartier, champion du Loiret des 40/49, M.Bristeau, vice champion du Loiret des 40/49 ainsi que C. Bertrand du club de Montrésor (12 victoires cette saison).

5

la dream team aux commandes

6

bien entouré...

Encore 50 bornes à parcourir, tout tournait parfaitement et ne restait plus qu'à attendre sagement les attaques de fin de course. A la cloche, je suivais une tentative des deux champions du Loiret. Nous étions presque rejoints mais repartions tous 3 de plus belle à quatre kilomètres de la ligne. Ne restait plus dès lors qu'à disputer le sprint que j'anticipais légèrement pour devancer P.Ossowski et JM. Chartier.

Poupou prend la 6ème place, et Balou qui a cassé sa selle dans le dernier tour la 7ème. Merci à eux pour le boulot et à qui se reconnaitra.

7

mes deux derniers accompagnateurs
quelques hectomètres avant l'arrivée

8

il roule si vite qu'il est flou

9

10

Publicité
Publicité
Commentaires
J
toutes mes félicitations pour cette victoire ça fait du bien de levé les bras, encore bravo et continu sur cete lancée @+ jean luc
L
Bravo, extraordinaire, incroyable, émouvant, tu reviens de loin mon coco ! Félicitation pour cette victoire amplement mérité. Tu es tellement beau sur la photo, on dirait Jésus....la resurrection.
Publicité