Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
12 octobre 2008

[VTT] Les 3 Heures Stéoruellanes

Pas le temps de souffler... A peine la saison sur route terminée que nous changeons déjà de monture. Christophe et moi avons participé à cette quinzième édition des 3 heures VTT disputées par équipe de deux sur le circuit des Queues de Forêt à la limite des communes d'Ingré et de La Chapelle.

Le parcours développe 5 kilomètres avec de nombreuses parties sinueuses et techniques (trop nombreuses à mon goût) et quelques parties roulantes (pas assez nombreuses cette fois). Le beau temps est avec nous et le cuissard et manches courtes sont de rigueur.

C'est Christophe qui se charge du départ pour notre équipe. Ca se bat comme des chiffonniers dans la première ligne droite (j'ai oublié de dire que 90 équipes sont au départ). Le premier relais se fait sur un demi tour et lorsque c'est à moi d'entrer en piste, nous sommes autour de la trentième position.

2

Il faut se coltiner 2 passages en sable et une petite butte que je passe à pied dans les premiers mètres, comme la plupart des concurrents. Les écarts sont déjà faits avec les premiers équipages mais j'arrive déjà à remonter des adversaires. Seul problème, les 3 parties techniques du circuit où il est impossible de rouler vraiment vite.

Nous allons en fait tout au long des 3 heures remonter du monde puisque très peu d'équipes parties derrière nous nous rattrapperont. Nos relais s'enchainent bien et nous arrivons à garder nos positions. Je dois faire avec deux chutes sur deux tours consécutifs mais sans trop de bobos.

La dernière heures nous est favorable puisque de nombreux concurrents s'écroulent. Nous allons terminer finalement à la 17ème place, ayant donc remonté une douzaine d'équipes. Nous finissons bien satisfaits puisque les premières places étaient intouchables car prises par beaucoup de VTTistes purs. Pour ma part, je me suis bien éclaté dans les parties roulantes où il était possible de faire de bonnes différences.

Dès la semaine prochaine nous allons retrouver nos coéquipiers pour les premières randos de la saison.

IMG_1710

the staïle

3

et the smaïle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité