Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 163
Publicité
28 septembre 2009

L'enfer du Nord

Faute de faire beaucoup de vélo, je voyage un peu... Mon chemin m'a encore conduit dans le Nord pour un petit week end shopping (je parlerai un peu plus tard de mes nouvelles pédales, quand elles seront montées, règlées et tout et tout).

Un petit détour s'est imposé sur le chemin du retour vers un endroit que je voulais voir un jour : le Carrefour de l'Arbre. Dernier secteur important de Paris - Roubaix, il s'impose souvent comme un endroit stratégique à une vingtaine de bornes de l'arrivée.

IMGP0095

Beau temps sur le Nord et rien à voir donc avec les conditions qui accompagnent souvent les coureurs en avril. Je n'ai pas fait le secteur dans sa totalité mais seulement remonté celui ci à l'envers (à pied cela va de soi). Première constatation : le pavé est mauvais, mal planté et la route est bombée. Rien à voir avec les pavés des Flandres, mieux posés.

IMGP0091

Le chemin m'a mené en gros jusqu'à la moitié de la première partie du secteur, soit jusqu'au virage dans lequel Hushovd est tombé cette année, laissant ainsi Boonen partir vers la victoire, photos ci après.

IMGP0092

IMGP0090

Après le virage il reste environ 700/800 mètres pour en finir avec la première partie qui amène les coureurs vers le café. A noter que c'est un faux plat montant, chose qu'on ne voit pas forcément à la TV.

IMGP0089

IMGP0088

Arrivé au virage du café, il y a une petite portion de route départementale bitumée mais il faut tout de suite enchainer avec la deuxième partie du secteur qui dure 500 mètres environ et qui est légèrement descendante.

IMGP0085

IMGP0083

On peut voir ci dessus la déclivité pour cette dernière partie. A noter la grande qualité des bas côtés, qui montrent l'interêt de rouler sur le haut du pavé.

C'en est terminé avec ce secteur, et mon avis est qu'il faut être un super mec, avec une grosse paire de cojones pour être capable de rouler à plus de 30 km/h dans des endroits pareils, et ce avec 220 bornes dans les jambes, dopage ou pas dopage.

IMGP0082

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité