Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 148
Publicité
19 septembre 2010

Course de Montlouis sur Loire (19 septembre)

ET 1     ET 2     ET 3 !
VICTOIRE POUR BALOU ET TRIPLÉ A L'ARRIVÉE

6

On ne l'avait jamais fait cette année même si ça s'est joué de peu à une ou deux reprises mais cette fois c'est fait avec trois paires de bras levées sur la ligne d'arrivée de Montlouis. Une belle apothéose pour cette saison qui se termine dans quinze jours après avoir placé 4 gars dans les 5 premiers le week end dernier. Il a beaucoup moins couru (et surtout moins roulé) que nous autres cette saison mais notre gros a quand même réussi à remporter deux courses et comme toujours avec la manière.

Pas facile ce circuit de 3.5 kilomètres constitué d'un long faux plat roulant menant à la ligne suivi d'un petit coup de cul et d'une partie exposée au vent avant de plonger dans la descente pour le retour sur l'arrivée. Un beau soleil, un beau peloton, un vent modéré bien qu'augmentant au fil de la course bref une belle journée pour faire du vélo. Ne restait plus qu'à la rendre plus belle.

Les premiers tours sont courus sur un rythme élevé, à près de 41 km/h de moyenne malgré la bosse. L'écrèmage se fait plutôt par l'arrière car l'allure empêche les échappées de se développer. Poupou et José vont malgré tout se distinguer en essayant de sortir à tour de rôle mais sans succès.

L'élastique va se tendre au fil des tours avant qu'une cassure ne se produise à l'arrière dans laquelle Christophe, Poupou et moi allons nous retrouver. Si les deux premiers vont vite réintegrer le groupe de tête réduit à une vingtaine il faudra que j'attende un tour de plus pour recoller en compagnie d'un autre gars. Alors que j'étais déjà dans le orange bien mûr cette poursuite va définitivement me mettre dans le rouge et je ne m'en remettrai jamais vraiment.

4

à l'arrière, souvent.

Christophe et moi allons définitivement mettre pied à terre à vingt bornes de l'arrivée, la tête lachant autant que les jambes. C'est à trois que nos potes vont se débrouiller. Plusieurs attaquent secouent le peloton jusqu'à la cloche où José va passer légèrement détaché.

Au moment où il est repris et que ça se relève c'est Balou qui jaillit juste avant d'attaquer la descente. Pas évident d'aller au bout car il va falloir gérer la bosse d'arrivée mais Balou en homme de métier s'en sort sans problème, bien protégé par Poupou et José. Si bien protégé que derrière Balou qui lève les bras ce sont nos deux autres lascars qui vont respectivement terminer 2ème et 3ème au sprint.

5

Balou avec Poupou et José en fond

Belle conclusion encore une fois. Comme souvent on est peut être pas les plus forts sur la route mais collectivement on l'est. Et que ça a été jouissif de voir ça du bord de la route !

la saison s'est peut être achevée pour certains ce soir, elle va continuer encore un peu pour d'autres et il sera bien temps de faire des bilans mais elle a été formidablement bien remplie avec des victoires quasiment tous les mois depuis mars.

3

2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Felicition les mecs !!! ERIC.
Publicité