Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 163
Publicité
18 novembre 2010

Juillet 2011.........c'est déjà demain

TDF11_profil_2

C'était cette semaine que s'ouvraient les inscriptions pour l'Etape du Tour 2011. Les étapes devrais-je dire puisque ce sont deux épreuves qui se dérouleront l'an prochain.

Double chance pour moi avec l'acte 2 qui aura l'avantage de se courir et un dimanche et à proximité d'Orléans dans le Massif Central. Les dernières éditions se passant souvent en semaine et plutôt dans les Alpes ou Pyrénées ne me permettaient pas de m'absenter au niveau professionnel.

Si je suis toujours capable de pédaler je serai donc normalement en juillet prochain au départ de ma seconde étape après celle de 2004 parcourue dans le même quartier entre Limoges et Saint Flour sur la distance respectable de 240 kilomètres !

Cette édition 2011 sera un peu plus courte - 208 kilomètres - mais s'annonce encore redoutable avec beaucoup de dénivelé sur un parcours jamais vraiment plat mais présentant des bosses à ma convenance.

Je crois avoir fait le plus dur en ayant pû valider mon inscription car la préparation à l'étape ne sera pas un calvaire loin de là et l'épreuve en elle même ne sera pas insurmontable. J'irai en tout cas sans autre objectif que celui de me faire plaisir et je verrai quel classement je me fixerai en fonction du dossard qui me sera attribué. Nouveauté, les dossards seront donnés non pas en fonction de l'ordre d'arrivée par courrier mais selon le niveau des participants, c'est pourquoi je ne pense pas être super bien placé avec ma misérable licence de Pass Cyclisme et en n'ayant participé qu'à très peu de cyclosportives ces dernières années.

Voilà en tout cas de bons moments en perspective à ajouter à la collection des souvenirs cyclistes. Quelque chose d'autre aura des chances de venir se greffer à celle ci mais j'en dirai plus le mois prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité