Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
28 août 2011

Course de Gien (28 aout)

Pas facile le circuit de Gien pour une reprise ! Je m'attendais à un parcours plat sur les quais de Loire sur lequel j'avais couru par le passé mais il s'agissait en fait de monter la côte du chateau à 28 reprises, autre circuit que je connaissais pour avoir participé il y a une vingtaine d'années aux Grand Prix de Gien en première caté FFC.

Je m'attendais donc à souffrir et si l'allure était soutenue en bord de Loire avec vent défavorable, le faux plat menant à la côte se montait plutôt au train ce qui n'étais pas pour me déranger. José faisait la course à bloc dès le début accompagné un temps de Christophe mais aucun des deux ne pouvait accompagner le bon coup de trois coureurs parti dès les 3 premiers tours.

5

L'écart avec les échappés allait se creuser très vite avec trois bons rouleurs à l'avant. Un contre important allait pourtant se dessiner avec 14 coureurs dans lequel José prenait place. L'allure allait de ce fait baisser au sein du peloton où Christophe et moi nous trouvions ce qui arrangeait mes affaires à la mi course.

VIDEO : le peloton dans la côte du chateau

Les choses resteront en l'état pour la victoire. Du groupe de José allaient sortir trois coureurs et c'est pour la place de sept que José achevait le dernier tour. Bien placé dans la dernière ascension et dans la descente, José virait trop large et voyait ses chances de se placer s'envoler.

Il termine autour de la 15ème place alors que Christophe remporte le sprint du peloton pour la 16ème place et je suis quelques roues derrière.

P1010595

Mon objectif est atteint car j'allais à la course avec pour seul but de remettre en route et surtout de finir. Concernant le challenge du Loiret et en attente des points du week end, je pense que José et moi avons assuré les deux premières places finales. Christophe doit quant à lui consolider sa quatrième place.

4

 

8

11

2

1

7

3

10

9

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité