Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 148
Publicité
4 mars 2012

Course de Chateauneuf sur Loire (4 mars)

 

A CHRISTOPHE LA PREMIERE !

 

1

Lorsque j'ai fait la rétro de notre saison 2011 j'avais prédit qu'avec un beau vélo neuf et une grosse équipe notre Cricri serait là cette année. Tout ça a été confirmé lors de nos entraînements de janvier et février quand il nous a fait mal aux jambes, fidèle à son habitude, sans faire de bruit. C'est vrai qu'il n'est pas celui qui parle le plus fort mais en ce dimanche c'est lui qui a été le plus fort.

Nous étions attendus en étant en surnombre au départ, nous avons à mon sens couru juste, fidèles à notre tactique du tout pour celui qui est devant. Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups et la conclusion a été belle ce jour, tant mieux pour nous. Ce qui fait chaud au coeur c'est de voir qu'après l'arrivée tout le monde chez nous est content de voir nos couleurs triompher et c'est une valeur énorme qui contribue à notre entente et parfois notre réussite.

9

Pour revenir à la course, celle ci a été intense dès le début puisque c'est le futur vainqueur qui a donné le ton dès le baisser du drapeau en faisant le départ. Les vingt premiers kilomètres ont été une succession d'attaques dans lesquelles nous étions présents jusqu'à ce que le bon coup se dessine à l'approche du troisième tour.

Christophe et Fabrice dans un premier temps suivis de Abel et de Eric (qui a retrouvé une grande motivation cette année et sur qui nous espérons compter) se portent à l'avant dans un gros groupe d'une bonne douzaine tandis que José et moi restons avec ce que nous considérons sur l'instant comme les battus. Le temps est détestable au fur et à mesure de l'avancée de la course, vent, pluie et température sous les 10°. De quoi malgré tout forcer certains à se réchauffer en dynamitant l'échappée.

 

Cinq hommes se détachent du gros groupe parmi lesquels Chris, le dernier à rentrer. Le petit groupe dans lequel José et moi figurons garde en point de mire le restant de cette échappée et nous espérons les rejoindre. J'ai failli abandonner avant la mi course, persuadé que la c'était plié et victime d'un départ très très laborieux après une semaine détente et un rallye voiture le samedi. Heureusement que le diesel s'est mis à chauffer par la suite.

Regroupement donc derrière les 5 de tête en faveur desquels l'écart oscille entre 40 secondes et la minute. Nous contrôlons parfaitement les contre attaques essayant même de provoquer une cassure en notre faveur. Le compte tour descend et notre confiance en Christophe reste intacte même si certains adversaires nous ont mis la pression.

5

Nous attaquons le dernier tour quand Fab et moi arrivons à sortir du peloton en compagnie d'un puis de trois autres coureurs. Nous revenons tout près des cinq de tête, peut être 20 secondes. Un de nos accompagnateurs a aussi un coéquipier devant et nous mettons la pédale douce dans les trois derniers kilomètres car il n'est pas question de ramener nos adversaires sur la tête.

Devant c'est au sprint que vont se départager les 5. Sur la route détrempée les futurs trois premiers vont lancer le sprint simultanément et c'est notre Cricri qui en sort vainqueur en force. Quelques secondes derrière notre petit groupe a gardé ses distances avec le peloton et je prends la 6ème place, Fab la 8ème tandis que José remporte le sprint du groupe derrière nous terminant 11ème suivi pas loin de Abel.

Après c'est embrassades en voyant Chris venir à notre rencontre les bras levés. Grandes félicitations à lui pour avoir été au bout de cette longue échappée victorieusement surout lorsqu'on connait la valeur des coureurs qu'il devance. Félicitations également à l'ensemble de l'équipe, Abel et Fab nos deux "nouveaux" qui ont couru parfaitement pour leurs couleurs, José, très fort mais qui n'a pas saisi le bon coup et également Eric, handicapé par une douleur au genou mais qui a tenu son rang.

Une saison qui démarre comme celle écoulée, avec une victoire. Si la suite de notre année 2011 a été un peu chaotique pour différentes raisons et même si celle ci a été honorable, quelque chose me dit que nous sommes bien lancés pour cette nouvelle année et que - comme d'habitude - nous allons faire parler de nous.

Rendez vous le week end prochain du côté de Montrieux et de Montargis.

2

3

7

6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à Christophe, j'avais bien senti jeudi qu'il avait les grosses "cannes". A bientôt sur les routes de Sologne
Publicité