Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 045
Publicité
15 avril 2012

Course d'Ingré (15 avril)

 

ABEL PLACÉ

 

7

Cela faisait quelques week ends que nous n'avions pas disputé une belle course. Il y avait pas mal de monde, pas mal de vent (beaucoup en réalité avec des rafales à 60 km/h selon monsieur météo) et sur ce circuit en triangle il fallait se battre contre lui sur la majeure partie des trois kilomètres développés. Et surtout chacun était préoccupé par la victoire uniquement et il n'y a pas eu de marquage entre équipes.

Tout le monde craignait que cela casse dès le premier passage vent défavorable passé après une ligne droite légèrement descendante et une relance en épingle mais les tours défilaient, le peloton était en bordure mais ça ne voulait pas se faire. Quand ça s'est fait par contre il y en a eu de partout.

Une première grosse cassure projetait une vingtaine d'hommes devant dans laquelle nous étions représentés tous les 6 ! Mais ce groupe était bien sûr trop étoffé pour rester en l'état et quatre hommes s'en extrayaient parmi lesquels Abel. Un groupe de 7 sortait en poursuite avec Fab et je suivais en solitaire pour me joindre à eux. J'allais payer cash cet effort court mais intense car sitôt rentré nous prenions le vent défavorable et une relance m'était fatale quand trois gars sortaient pour rejoindre la tête.

Sept devant, le bon coup était fait avec Abel et Fab pour nous. Deux gars devant, ne restait plus qu'à contrôler ce qui allait essayer de sortir mais tout le monde semblait éprouver le besoin de souffler. Tout bénef pour l'échappée qui prenait du champ avec trois équipes représentées par deux coureurs plus une individualité.

6

José et moi arrivions toutefois à prendre une contre attaque mais la différence était faite et nous n'allions arriver à revenir qu'à une minute de la tête de course. Nos potes ne pouvaient rien faire lorsqu'un coureur d'Eure et Loir allait sortir en solo pour aller chercher le bouquet. Très fort le vainqueur que certains d'entre nous connaissent bien pour avoir couru quelques années avec lui en Nationale notamment et qui prouve une fois de plus qu'on peut gagner en étant dans la catégorie des +75 kilos !

Fabrice termine à le 3ème place suivi par Abel 6ème (et qui arrive gentiment en forme sans faire de bruit) alors que José et moi prenons les 9ème et 10ème places dans notre groupe. Poupou termine dans le peloton en faisant lui aussi des efforts qui vont payer très vite.

Pas de victoire ce week end mais une belle course collective sur laquelle nous avons été à nouveau acteurs. J'ai vraiment pris du plaisir à voir que nous étions tous représentés au plus fort de la bagarre quand la course s'est durcie, de bon augure. 

8

9

10

 

12

13

2

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité