Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 052
Publicité
7 novembre 2012

[Interview] - Le bilan de la saison des coureurs du team (3ème partie)

A mon tour pour une auto interview. Pas super simple mais ça me fait plaisir de donner des nouvelles à ceux que je n’ai pas vu depuis un moment. Ma saison s’est terminée fin juin et j’ai vraiment coupé deux mois avec le vélo. Six kilos plus tard j’ai repris le sport fin aout dans la douleur pour le vélo mais j’ai réussi à refaire 1500 bornes depuis auxquelles j’ai ajouté 450 kilomètres de marche, de quoi refaire un peu les niveaux avant l'hiver.

Allez j’envoie…

 

- Quel est ton bilan pour cette saison ?
Décevant évidemment. Je pense que j’avais vraiment une victoire dans les jambes sur les deux premiers mois de la saison mais la course d’équipe ou de mauvais choix de ma part ne m’ont pas permis de la remporter. J’ai eu par la suite une grosse baisse de forme/motivation après Paris Roubaix et je ne suis jamais vraiment revenu dans l’allure.

- Tes meilleurs souvenirs individuels et collectifs cette année ?
Collectivement je retiens tout d’abord la première course à Chateauneuf et la victoire de Chris. Nous sommes toujours attendus et débuter par un bon résultat nous permet de lancer la saison. J’entends encore un gars dire « ils n’en ont qu’un devant » lorsque le bon coup est parti mais on avait confiance en Chris et à juste titre.

Les autres victoires de mes potes m’ont aussi apporté beaucoup de plaisir notamment celles d’Abel qui a été récompensé du boulot qu’il a abattu pour tout le monde et évidemment celle de José à Cheverny qui a ce jour là accompli un gros truc.

Je garde aussi en mémoire la course du 1er mai : il était évident que la course arriverait au sprint et lorsque deux hommes ont pris le large au dernier tour, Chris et moi nous sommes mis à la planche pour José en ramenant tout le peloton sur les fuyards. Ça n’a pas souri mais c’est tout l’esprit de notre groupe de potes qu’on a montré ce jour là, rouler sans arrière pensée pour son copain.

 Individuellement ce sont bien sûr mes deux Paris Roubaix. Le premier avec Chris sous forme de cyclosportive pour lequel nous avons surfé sur notre bonne forme du début de saison. Je ne reviens pas dessus une fois de plus mais notre classement n’est pas à la hauteur de ce qu’il aurait dû être. La seconde fois c’est en compagnie de Jérôme, sans chrono et pour moi sans préparation et encore une fois pour une splendide journée de vélo.

Et pour les courses à proprement parler je retiendrai tout de même Audenge où je fais 80 bornes devant pour être battu de quelques centimètres. Le lendemain la sanction tombe, chute et genou abimé pour lequel je suis encore en soins…

- Quelles perspectives pour 2013 ?
La sortie arrive…je vais faire le début de saison dans l’optique du Tour des Flandres et surtout pour  Paris Roubaix Challenge même si pour celui-ci la date n’est pas encore officiellement arrêtée. J’ai une revanche à prendre et je veux profiter du peu de compétitivité qu’il me reste encore pour voir jusqu’où je peux aller. Après je prendrai les courses comme elles viendront mais je n’irai pas jusqu’à saturation. Mon seul but est de prendre du plaisir avec mes potes car c’est pour être avec eux que je suis encore là, pour les résultats c’est secondaire alors je ne me projette pas, mai, juin, juillet on verra. Mon dernier dossard je n’y pense pas car j’ai encore pas mal de projets en tête et quelques compétitions pourront m’aider à l’occasion.

IMGP3304

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité