Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
8 mars 2014

Course de Montrieux en Sologne (8 mars 2014)

 

Quoi de mieux pour accrocher un premier dossard qu'un temps printannier ? Nous avons souvent connu de tout à cette époque entre pluie, vent et grisaille mais avec plus de 16 degrés et un vent modéré tout était réuni pour passer une bonne après midi de vélo. José, Christophe et moi faisons partie d'un peloton d'une cinquantaine d'unités avec parmi nous quatre féminines dont la championne de France 2012, la magnifique Marion Rousse qui a spontanément accepté de poser avec nous pour la photo.

P1030856

Côté résultats c'est une course qui nous a souvent souri ces dernières années soit par des victoires ou de belles places d' honneur mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci même si José aurait mérité un retour sur investissement plus important.

Notre sprinter se retrouve dès les premiers mètres de course dans un groupe de six hommes constitué en deux temps qui va partir pour un rallye de près de 70 kilomètres. Le vent est de dos sur la longue ligne droite opposée à l'arrivée et l'allure rapide du peloton ne permettra jamais aux fuyards de posséder plus de quarante secondes d'avance.

P1030867

Le peloton n'est comme souvent pas très organisé bien que plusieurs équipes ne soient pas représentées devant et l'écart se stabilisera jusqu'au delà de la mi-course. La conjonction des efforts désordonnés du peloton et la fatigue des échappés va pourtant réduire celui-ci progressivement pour le ramener à une centaine de mètres à l'entame du dernier tour.

Le regroupement général va s'effectuer à une dizaine de bornes de l'arrivée et personne ne parviendra à sortir et éviter ainsi un sprint massif. Peu de coureurs ayant perdu le contact c'est un peloton regroupé qui abordera l'arrivée en côte, de manière compacte plutôt qu'étirée ce qui ne nous rendra pas la tâche aisée pour nous replacer. José sur la gauche de la route et Christophe sur la droite attendent l'ouverture mais celle-ci va se produire assez tard. Le sprint se lance de loin, de trop loin pour de nombreux concurrents qui vont s'éteindre empêchant José sur son côté de pouvoir remonter et placer sa pointe de vitesse.

Christophe aura plus de chance mais trouvera l'ouverture trop tard pour jouer les tous premiers rôles et devra se contenter de la 9ème place.

P1030871

P1030873

Voici ci-après une vidéo de l'arrivée sur la chaine Youtube du blog ICI et l'article sur le site de la Nouvelle République LA

Rendez vous à Chateauneuf pour la suite du week end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité