Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
27 février 2015

Que s'est il passé en février ?

 

Février est un bon mois pour faire monter le moteur en régime. J'ai pû effectuer de bonnes sorties en accumulant des efforts différents, soit avec du braquet soit sur des intensités brêves ou d'autres un peu plus longues. C'est un mois qui me plait particulièrement et j'y effectue souvent de bons progrès après un début d'année traditionnellement consacré au foncier.

Je pensais peaufiner ma condition à l'occasion de la semaine de vacances de février que j'ai passée en Espagne mais le choix de découvrir en famille la Cantabrie n'a pas été le plus judicieux à cette époque et pas du tout pour le vélo. Ce ne fût en effet pas le climat de la Catalogne et j'ai été obligé de passer par la case rinçage lors de mes deux (!) sorties.

J'avais néanmoins repéré que dans les parages se trouvait la montée de Peña Cabarga et j'avais dans un coin de la tête l'idée de m'y attaquer. Malheureusement les conditions climatiques m'ont contraint à faire demi-tour après avoir gravi la moitié de la montée, tout de même sur deux premiers kilomètres à 9% de moyenne avec un max à 12 dès le pied. J'ai eu par la suite l'occasion d'aller jusqu'en haut mais en voiture et je pense honnêtement que mes qualités de grimpeur (ou du moins mes non qualités) ne m'auraient pas permis de voir le sommet tant la seconde partie est difficile avec ses passages entre 16 et 18%. Je n'avais pas non plus le braquet adapté avec un 34 x 23 maximum alors qu'il m'aurait sans doute fallu avoir du 26 voire 28. Une petite vidéo de mes "exploits" ci-dessous (plus quelques autres goodies dans la partie "entrainement 2015" de ma chaine Youtube)

 

BLOGAFERNAND Peña Cabarga 23 février 2015

 

Il va maintenant rester 5 semaines avant le Tour des Flandres mais surtout déjà plus que 8 avant Milan San Remo et le mois de mars va me permettre de rallonger les distances à l'entrainement. Je vais en outre un peu recourir cette année histoire de prendre un peu de rythme. Si la météo le permet, mon programme jusqu'au Tour des Flandres le 4 avril devrait ressembler à ça :

7 mars : Montrieux

8 mars : Chateauneuf

15 mars :Cormainville

22 mars : La Ferté

29 mars : Bou

Rendez vous dès le week end prochain pour les premiers commentaires.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité