Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
27 décembre 2015

[Retro] Mes meilleurs moments de 2015

 

La fin d'année rime souvent avec rétrospective. Cette époque où on est sevré de compétitions tant personnelles qu'à plus haut niveau est propice à  se remémorer les bons moments de l'année écoulée.

La mienne a été une fois de plus riche à différents moments, et ce même si ma saison ne s'étend souvent que de mars à juillet.

Commençons tout d'abord par les compétitions. Je n'ai participé qu'à une dizaine d'épreuves et j'ai pris du plaisir sur la majeure partie d'entre elles, en premier lieu en étant acteur de la course pour permettre à mes copains de faire de belles choses. J'aurais bien aimé lever les bras au moins une fois mais le moment où je voulais vraiment gagner est tombé un jour où je ne courais pas  ;-)

Je retiendrai particulièrement la course de Cormainville où je pense voir eu de très bonnes jambes et celle de Chaingy sur laquelle j'ai participé à la victoire de Bruno.

 

P1040454

 

Les randonnées - petites ou longues - ont ensuite rythmé le restant de ma saison. Tout à commencé avec Cholet Pays de Loire pour  laquelle nous nous sommes décidés au tout dernier moment mais qui a finalement été une belle découverte. Le temps n'a pas été au rendez vous et la fin des 190 kilomètres du parcours a été un peu longue mais je me suis fait plaisir sur un parcours plutôt vallonné avec ses 2600 mètres de dénivelé positif.

Cholet a été une bonne préparation pour le Tour des Flandres deux semaines plus tard. Le Ronde où la encore nous n'avons pas été gâtés par la météo mais qui reste quoi qu'il arrive toujours une formidable expérience.

sportograf-57896965 - Copie

 

Vint ensuite LE gros morceau de 2015 avec Milan San Remo. La préparation a été bonne, un peu fastidieuse sur la fin mais essentielle au bon déroulement de l'épreuve le jour J. Je retiendrai la plus grosse sortie préparatoire de 230 kilomètres débutée à six heures trente le matin. A peine deux kilomètres accomplis pour aller retrouver Abel que la pluie a commencé à tomber. Je revois la tête de la petite boulangère à Saint Ay qui m'a regardé passer avec mes lumières et qui a dû se demander qui était ce malade. Avec le recul ce sont de très bons souvenirs comme le restera ce 26 avril.

300 bornes...comme j'ai pû le dire auparavant j'y ai pensé tous les jours depuis notre inscription jusqu'au jour de l'épreuve mais tout s'est finalement déroulé de manière idéale...ou presque pour certains ! Toutes ces images resteront gravées, les grandes lignes droites en quittant Milan, le Turchino que je redoutais tant et la plongée vers le bord de Méditérranée puis les Capi dans le final. Que de bonnes choses donnant envie de revenir.

 

ID_13065103

 

Au dernier rang de mon album 2015 les traditionnels Chemins Ruffécois en juillet. Nous ne pourrons malheureusement pas y participer l'an prochain, l'épreuve devenant une course nationale pour les juniors. L'occasion de passer un bon moment en vélo avec mon pote Eric en compagnie de qui je n'avais pas accroché de dossard depuis...bouh je ne sais même plus.

 

IMG_5450

 

Allez on ferme le livre pour cette année. J'en profite pour adresser comme toujours mes remerciements aux personnes qui ont pris le temps de regarder les conneries que j'écris et ce même si la fréquence est moins élevée qu'elle a pû l'être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité