Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 148
Publicité
23 avril 2016

Course de Mareau aux Prés (23 avril)

 

 

P1040843 (2)

 

C'était un jour spécial pour moi pour différentes raisons. Tout d'abord c'était la première fois depuis seize ans que j'allais courir sous un autre maillot que celui du VC Chateauneuf. Je ne vais pas revenir sur les raisons de ce changement qui me permet de courir en UFOLEP, et c'est donc avec grand plaisir que j'ai pris le départ de la course sous les couleurs d'Infosport Loiret. Seconde nouveauté, c'est la première fois également que je vais courir en deuxième catégorie avec une double inconnue tant sur le niveau de la course que sur mon propre niveau après six semaines sans accrocher de dossard.

Nous sommes 35 au départ ce qui est plutôt pas mal pour l'UFOLEP avec une majorité de coureurs locaux mais aussi la présence de gars venant d'autres régions. La course est une course en trois étapes sur deux jours avec une participation à la carte et a donc amené des coureurs extérieurs. Je ne participe pour ma part qu'à la course du samedi. Le circuit que je ne connaissais est sympa lui aussi sur 4.5 kilomètres avec le vent défavorable sur une grande partie de celui-ci et un petit faux plat situé dans le dernier kilomètre.

Je suis accompagné au départ de Pascal, mon coéquipier du jour mais aussi mon président. Je tente ma chance en solitaire dès le premier tour, rejoint par deux autres coureurs mais notre tentative fera long feu. Des attaques se produisent mais sans que personne ne puisse prendre le large. J'ai de toute façon décidé de ne pas m'affoler avant qu'il n'y ait au moins quatre coureurs devant.

 

P1040838

 

Cela tombe bien car après une quinzaine de bornes, quatre coureurs s'isolent puis cinq avec le retour en solitaire de mon pote Bruno. Derrière ça commence à tergiverser comme souvent quand le bon coup commence à se dessiner et je me dis qu'il faut y aller. Je sors seul du peloton vent évidemment défavorable pour essayer de rejoindre les échappée. Bon là je dois le dire, je me suis vraiment arraché la gueule pour rentrer ! Il n'y avait pas grand chose, peut être une quinzaine de secondes mais je n'ai plus l'habitude de ces efforts violents et je me suis vraiment fait mal comme jamais encore cette année pour intégrer la bonne.

Deux autres coureuus feront le jump pour rentrer et nous porter à huit et ce sera parti pour une grosse quarantaine de bornes en commun. Le reste des concurrents va vite s'avouer vaincu et nous allons même reprendre le peloton des premières caté partis deux minutes avant nous. L'entente est quasi parfaite même si j'ai dû aller tirer les oreilles à un petit malin qui tentait de se faire oublier en se planquant dans les roues des premières que nous avions rattrapés !

 

20160423_171319

 

Il était évident qu'il fallait être patient sur un tel circuit. Nous allions perdre un de nos accompagnateurs, victime d'un accrochage suivi d'une chute spectaculaire sans trop de bobos j'espère. Plus qu'à sept, je me méfiais tout particulièrement d'un des deux gars de la Somme tout en tempérant aussi Bruno qui montrait un peu trop sa force à mon goût !

 

P1040844 (2)

 

Nous allions rester groupés jusqu'au passage de la cloche. Juste avant la ligne se trouve un petit "repecho" comme on dit en Espagne et c'est là que je choisis de porter une attaque. Le futur vainqueur va me rejoindre et nous allons essayer de collaborer même si je sens que mes jambes commencent à moins bien répondre. Nous serons repris dans la ligne droite consécutive à la ligne et tout devra être à refaire. Dommage car tout le monde semblait un peu cuit d'autant que nous avions réussi à éliminer les deux coureurs de la Somme.

C'est donc au sprint que la victoire semblait se dessiner. Je tentais une dernière fois ma chance au même endroit qu'au tour précédent sans plus de succès et c'est amoindri que je regardais le sprint de loin en prenant la 5ème place.

Une bonne expérience malgré tout pour ce come back. Je devrais participer encore à deux ou trois courses consécutives et je pense reprendre un peu de rythme.

Une petite vidéo de l'arrivée où Bruno prend la deuxième place :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité