Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 163
Publicité
25 avril 2016

Course de Chevilly (24 avril)

 

C'est avec un peu de misère dans les jambes de l'échappée de la veille que j'ai pris le départ de cette course de Chevilly. Il manquait un élément indispensable : le vent qui ne soufflait pas fort et qui aurait pû rendre la course encore plus intéressante et en tout cas plus dure sur ce beau circuit.

Un coureur de Chalette attaquait au départ pour faire un joli rallye de deux tours de dix kilomètres devant puis c'était mon copain Dom qui sortait en contre pour lui aussi faire un tour en solo. De mon côté il était hors de question que je roule sur lui et j'attendais donc sagement que ça bouge. Un petit groupe allait prendre quelques longueurs d'avance sur nous et je décidais de faire l'effort vent trois quarts dos pour regrouper le peloton. A la jonction un trio ressortait avec mon autre pote Aldo et c'était la bonne échappée qui partait et encore une fois avec deux mecs que j'estime beaucoup au sein de celle-ci je ne voulais plus bouger.

Deux coureurs de Chalette à l'avant, au moins six avec nous dans le peloton, il était désormais clair que c'était mission impossible de pouvoir sortir. Seul un bon coup de bordure aurait pû aider à faire une décision mais au retour vers Chevilly vent trois quarts arrière nous n'étions soit pas assez nombreux à rouler ou alors si une cassure se produisait les mecs avaient peur de se livrer.

L'échappée allait prendre du champ pour aller jusqu'à un écart de deux minutes sans que personne ne veuille prendre un semblant de chasse en main. Tant mieux pour les attaquants qui allaient se disputer la victoire au sprint duquel Aldo sortait grand vainqueur.

Que dire ? Ceux qui le connaissent savent par quoi il est passé. C'est un exemple, un combattant avec une famille adorable pour l'entourer et je crois que tout le monde était très heureux de le voir lever les bras. Hyper content moi aussi de voir mon accompagnateur du Ronde mais aussi tout prochainement de Paris Roubaix atteindre son but.

 

P1040852 (2)Aldo dans l'échappée

 

P1040853

P1040851 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité