Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
30 avril 2016

Course de Vienne en Val (1 mai)

 

Il y a deux choses pour lesquelles je n'étais vraiment pas venu participer à la course de Vienne en Val : courir avec les première caté et courir sous la pluie. Je ne maîtrise ni l'une ni l'autre de ces deux raisons et si les organisateurs ont plutôt eu raison de faire un peloton de trente cinq plutôt que deux maigres groupes d'une quinzaine, j'ai pû me rendre compte que je n'ai plus le niveau pour être d'attaque dès le début de course. La pluie quant à elle était annoncée en matinée mais elle a choisi de se décaler à l'heure où nous portions nos dossards...

Course UFOLEP aidant je me retrouve du coup avec trois coéquipiers, le duo de machines / comiques Walid et José P. en première caté puis Pascal avec moi en deux.

Le circuit ne me convient pas vraiment avec ce petit coup de cul plutôt insignifiant si on le prend lancé mais complètement différent avec le virage presque en épingle en bas de celui-ci (et du coup abordé à vitesse modérée sur un sol humide) pour nous conduire vers la ligne d'arrivée. Je m'efforce pourtant de rester dans les premières positions au départ mais après un tour j'ai un peu réculé dans le peloton. Après la ligne d'arrivée on vire à droite pour un tout petit kilomètre vent de travers qui suffira à projeter six gars devant sur un coup de bordure.

 

P1040860 (2)

Le coup s'est fait à la pédale et les costauds sont devant avec José parmi eux. Derrière les six un autre groupe s'est isolé dans le vent avec Walid et après c'est sauve qui peut pour raccrocher les wagons. Les gars s'écartent, sautent, laissent des trous à boucher et après le second passage sur la ligne d'arrivée je me dis que c'est bien mal barré et envisage déjà un retour précoce à la voiture d'autant que la pluie se met à tomber.

 

P1040864 (2)

Le second groupe va éprouver le besoin de souffler et la jonction va se faire mais nous ne reverrons jamais le premier avec en son sein un coureur de deuxième caté. Plié pour la victoire dans ma catégorie. Je vais donc faire une course attentiste tout en m'efforçant de rester dans les premières positions de ce qui reste du peloton. L'écart ne va cesser de croître avec l'échappée qui ralliera l'arrivée avec deux bonnes minutes d'avance sur nous et une 4ème place pour José.

Personne n'arrivera à sortir de mon groupe, l'écrèmage se faisant plutôt par l'arrière, les six degrés et la pluie se chargeant de démotiver les troupes. Nous ne finirons d'ailleurs qu'à une quinzaine. Je ne voulais dans un premier temps pas faire l'arrivée en deuxième caté (disputée un tour avant celle des premières) en raison du final tortueux et plutôt humide mais un groupe de trois ou quatre gars sortant dans le dernier kilomètre avec parmi eux certains n'ayant pas roulé un mètre devant et l'idée de n'avoir pas pris toute cette flotte dans la tronche pour rien m'a fait changer d'avis.

J'ai donc pris la 3ème place en ayant viré trop loin en bas de l'arrivée pour reprendre le gars sprintant pour la place de deux.

 

P1040865

Place maintenant à deux week ends sans course avec un petit projet à venir dont je parlerai prochainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité