Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 163
Publicité
18 juin 2016

Course de Meung sur Loire (18 juin)

 

Le vélo va mal, ce n'est pas une nouveauté. Moins de courses mais aussi et surtout moins de coureurs. Le dernier gros objectif de l'année étant passé je m'étais dit que j'allais recourir un peu, histoire d'amortir le prix de mes licences. Une course à Meung sur Loire, pas loin de chez moi était l'occasion de remettre en route. J'avais bien intégré le fait que les premières et deuxièmes caté allaient courir ensemble mais quelle ne fût pas ma surprise en arrivant sur place de voir que nous n'étions que ... quatorze, oui quatorze coureurs inscrits. Pas quatorze coureurs de ma catégorie. Quatorze coureurs représentant les deux caté. Quelle misère pour tout le monde, organisateurs, coureurs mais aussi pour les quelques spectateurs présents.

Pour parler de la course, je me doutais que la reprise ne serait pas aisée après sept semaines sans accrocher un dossard en compétition. Je m'attendais à souffrir du rythme que je n'ai plus vraiment travaillé depuis un mois et demi surtout sur un critérium. Le départ allait me donner raison. Les attaques fusaient de tous les côtés et la petite relance en épingle située après la ligne me faisait vraiment mal à la tronche.

Heureusement au bout de trois tours le bon coup de trois coureurs se formait. On ne les reverrait plus et derrière avec ce qui restait du maigre peloton du départ il était clair que la course était pliée. Surtout que sur les quatorze partants, deux clubs étaient représentés par respectivement six et trois coureurs donc autant dire que pour trouver un semblant d'organisation c'était mission impossible.

Chacun y allait de sa petite attaque et chacun se mettait à la planche pour regrouper tout le monde. Tant qu'à faire autant offrir un spectacle nul jusqu'au bout. Le clou allait être atteint lorsque le prévisible retour des trois échappés sur le peloton allait s'effectuer. Alors que nous prenions la roue des trois fuyards nous ayant rattrapés, nous essuyions un refus catégorique du podium de les suivre.

Comme il était hors de question pour ma part d'effectuer la dernière demie-heure de course en roulant à trente à l'heure, je choisissais de retourner à la voiture où m'attendaient de bons sandwiches. J'ai un énorme respect pour les organisateurs et les bénévoles mais je trouve fort dommage de brider les coureurs de la sorte, surtout quand le plateau au départ est si maigre.

Du coup je pense courir vendredi prochain à Saint Jean le Blanc où la comédie sera sans doute différente avec un peu plus de partants  mais je pense faire l'impasse sur la course du week end suivant où j'avais pourtant prévu de me rendre.

Au final un coup de chapeau aux trois échappés qui sont allés au bout (même si la valeur de ce genre de course s'en trouve du coup fortement dévaluée sur un palmarès, mais chacun voit midi à sa porte). Pour la suite on a eu l'arrivée des deuxième caté pour la place de quatrième et un tour de retard avec un sprint et une levée de bras (encore une fois une aberration des courses d'aujourd'hui), d'autres gars qui sont arrivés pour la septième place mais qui seront classés à partir de quatrième car ils sont première catégorie...

Difficile à suivre non ? Oui le vélo va définitivement mal.

 

P1040871

 

P1040872

 

P1040875

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité