Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 131
Publicité
11 septembre 2016

Course de Fresnes (11 septembre)

 

De bons souvenirs sont remontés sur ce circuit de Fresnes. Pas personnels mais peu importe, ce que je retiens ce sont surtout les bons moments passés à voir gagner les copains. Ce fût le cas ces dernières années en ces lieux pour Abel mais aussi pour José dans une année qui avait été compliquée pour lui.

Le circuit est très sympa, roulant avec toutefois une petite bosse de trois cent mètres environ amenant vers la ligne d'arrivée. Il n'y a pas beaucoup de vent et il est de dos pour la montée vers la ligne ce qui ne va pas permettre tout d'abord au peloton de se casser.

Je vais ce week end encore essayer de suivre la majorité des coups. Je vais une première fois revenir seul sur deux gars mais le peloton rentrera assez vite sur nous puis une autre fois prendre une échappée de sept coureurs qui aurait pû s'en aller si les gars n'étaient pas occupés à regarder derrière plutôt que de passer des relais appuyés. Pour couronner le tout un mec s'est mis en tête du peloton pour ramener tout le monde alors qu'il avait un coéquipier parmi les sept !

 

P1040942

 

J'ai eu le plaisir depuis l'an dernier de retrouver mon copain Sylvain qui était au collège avec moi avant de déménager dans le Loir et Cher puis d'arrêter le vélo pendant de longues années. Il recourt, marche plutôt bien et était avant la course en tête du challenge du 41 dont Fresnes était la finale. J'ai donc gentiment calqué ma course sur la sienne.

 

P10409401

Deux coureurs se sont isolés puis un groupe de quatre est sorti avec Sylvain. J'ai fait l'effort en force après la bosse accompagné d'un autre gars. J'ai tout de suite appuyé mes relais pour boucher la quinzaine de secondes nous séparant du contre si bien que j'ai laissé mon malheureux accompagnateur en route. De retour devant, les relais se sont cette fois bien organisés (ou presque...) et nous avons rejoint les deux fuyards.

 

P10409441

Il reste alors trente bornes et le peloton ne nous a pas laissé partir pendant au moins deux tours avant que nous ne gagnions le bras de fer. Dès lors l'écart va grandir pour monter à quarante secondes puis au delà de la minute. La course va se jouer dans les derniers hectomètres dans lesquels notre groupe va exploser dans la bosse et sur le replat et je vais terminer à la 5ème place.

J'ai eu une nouvelle pensée pour mon José qui avait gagné en lançant le sprint dans la bosse, soit environ aux 400 mètres et je me suis dit que c'était vraiment un putain de sprinter !

1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité