Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
25 septembre 2016

Course de Josnes (25 septembre)

 

Ceux qui me connaissent savent que je ne vais jamais à la course en disant que je veux gagner. Pourtant j'étais ultra motivé pour la course du 2 octobre à Saint Denis de l'Hotel. Sur un circuit comportant un secteur en chemin je m'étais mis en tête de clôre la saison comme je l'avais commencée, en levant les bras. Hélas l'organisateur a dû se résoudre à annuler faute de participants.

C'est dire que motivé, je ne l'étais pas trop pour aller courir à Josnes qui plus est avec la météo pourrie du dimanche matin. Pourtant le midi j'ai reçu un coup de fil :

- Salut Fernand c'est Poupou. Tu cours à Josnes ?

- (moi pas trop enthousiaste) Ouais je pense, le temps se dégage.

- Parce que moi je vais courir !

Juste ce qu'il me fallait pour me décider. Me retrouver avec un dossard dans la même course que mon vieil ami qui n'en avait plus accroché depuis au moins six ans.

 

DSCF0892

 

Nous voilà donc tous les deux sur la ligne au milieu d'un peloton d'une trentaine de gars. Le circuit est vraiment magnifique, en forme de huit et donc exposé au vent sur sa majeure partie. Je n'ai pas les super jambes au départ mais je décide de suivre la majorité des coups. Je me trouve une ou deux fois à la hauteur de mon Poupou, juste le temps pour lui de me faire savoir que ça va. Je m'aperçois aussi que je suis un peu pointé par certains mecs...

Rien de bien sérieux ne va sortir ou du moins tout va être repris. Deux gars s'isolent à la mi-course puis trois autres en contre et d'un coup, je vois un mec sortir comme une balle et il porte le même maillot que moi. Mon Poupou qui a senti le bon coup partir et qui a eu le bon timing pour l'intégrer. Il a dû rouler à tout casser une dizaine de fois mais il confirme une fois encore que c'est un put*** de coursier !

Les six vont se regrouper tandis que je vais réussir à intégrer un groupe de huit mecs en contre. L'entente est très imparfaite et ce groupe va recasser. Nous nous retrouvons à quatre dont deux gars ayant quelqu'un devant. Ils décideront de rouler tandis que je ne participerai pas, tout heureux pour la seule fois de l'année d'avoir un coéquipier à protéger. Il va leur falloir une vingtaine de bornes pour rentrer devant malgré les quinze secondes qui nous auront constamment séparés du groupe de tête.

 

DSCF0919

 

Ce sera chose faite à deux tours de l'arrivée. Nous sommes dix devant mais bientôt rejoints par cinq autres gars. Quinze en tête, beaucoup trop pour que cela ne s'organise. A un tour et demi de l'arrivée, de nouvelles attaques vont morceler l'échappée. Les gars sortent un par un et je vais être le dernier à intégrer ce qui sera l'échappée qui ira au bout. Nous sommes sept et je passe mes relais appuyés pour assurer le coup d'autant qu'il y a des gars que j'apprécie devant, Dom, Christophe du club organisateur, Denis, David, Gérard...mince presque tous en fait ! Mon seul regret est que Poupou n'ai pas pû se joindre à nous car je me serais mis à plas ventre pour lui. Il m'a avoué après l'arrivée qu'il n'avait pas voulu sortir derrière moi. Dommage.

Nous irons au bout ensemble et après un effort dans la dernière ligne droite avant le faux plat d'arrivée je vais terminer 7ème. Poupou finit quant à lui autour de la dixième place.

L'arrivée a été serrée comme on peut le voir sur la vidéo.

 

 

 

J'ai vraiment pris plaisir sur ce beau circuit qui me fera terminer cette saison 2016 de manière sympathique. A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe résumé d'une course "bagarrée"..! . bravo.
Publicité