Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 052
Publicité
6 décembre 2016

[Retro] - Les 10 ans du blog Chapître 2 : 2009 - 2010

 

2009 a été un millésime très moyen en terme de compétition. Individuellement mais aussi collectivement. Souvent tu sens dès les premières courses si ta saison va être bonne ou non et paradoxalement j'ai plutôt bien débuté en arrivant pour la gagne sur les premières courses avant de très vite sombrer. Manque de motivation et enchainement de contre performances, ça a été l'image de notre année à tous les quatre. Pas de victoire, du peu ou très peu vu pour nous et finalement aucun résultat marquant qui ont fait qu'à diverses périodes chacun de nous a mis un terme à sa saison.

Il y a fort heureusement eu de belles satisfactions. J'ai re-participé au Tour des Flandres après une première tentative magnifique sur le terrain mais moins en dehors et accompagné de mes amis Balou, Poupou et Christophe nous avons participé au Roc d'Azur en fin de saison. Une superbe aventure sur et en dehors du vélo avec des anecdotes que nous avons encore plaisir à nous remémorer aujourd'hui.

 

img002

 

IMGP1448

 

2010 fût sûrement notre plus belle saison en terme de compétition (toujours en relativisant la portée de nos petits exploits par rapport à ce que nous avons tous pû réaliser dans nos jeunes années). Nous avons intégré cette vieille connaissance de José qui a été notre arme fatale, comme on aimait l'appeler lors du début de saison. J'ai eu le plaisir de souvent l'accompagner dans de grands raids avec une conclusion au sprint comme il savait si bien le faire. Quinze victoires, une kyrielle de places d'honneur, un titre de champion du Loiret FFC pour moi, un autre en UFOLEP pour José et une victoire au challenge régional FFC pour Poupou. J'aurais même pû être champion régional UFOLEP mais je me suis incliné au sprint.

Au delà de ces résultats c'est notre collectif qui a fonctionné à merveille. Nous avons ainsi réalisé des doublés, des triplés ou été quatre parmi les cinq premiers avec chacun apportant sa pierre à l'édifice. Un grand plaisir pour tous et des petites choses qui marquent pendant longtemps. Un mail reçu par le speaker attitré des courses dans le Loiret nous remerciant d'animer les courses de cette manière, une entente sans faille pour ceux qui étaient derrière et fasaient la courses pour leurs potes à l'avant... J'ai encore plaisir à repenser à José et moi bouchant un trou d'une minute pour revenir sur l'échappée à Cormainville alors que tout le monde disait que la course était pliée ou mon Christophe remportant sa première victoire sous les couleurs du club à Saint Jean le Blanc.

Je dis souvent qu'en terme de compétition j'ai eu deux vies. Je crois que cette année 2010 a été une des plus riches en souvenirs de camaraderie de cette seconde partie de mon parcours en vélo.

 

P10001521

 

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité