Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
15 janvier 2017

[Retro] - Les 10 ans du blog Chapître 4 : 2013 - 2014

 

 2013 nous a vus retourner en Espagne pour nos vacances de février, le même trio avec Abel venant s'ajouter à notre belle bande. Encore de bons moments sur et sans le vélo et avec encore une fois la réussite directe sur les premières courses de la saison. José va s'imposer sur la course d'ouverture devant moi même, marquant à notre manière à nous la nouvelle année. Nous avons cette fois pris la bonne échappée avec Christophe qui s'est dévoué pour lancer le sprint sans quoi nous n'aurions pas été loin du triplé. Je vais ensuite gagner les deux courses suivantes avant de baisser le pied, fidèle à ma sale habitude quand la forme ne persiste pas forcément.

Hormis José qui persistera jusqu'à l'automne, Abel, Christophe et moi ne ferons pas de vieux os en cette année.

J'ai par contre réussi - sans trop avoir à les forcer - à traîner ces deux derniers sur le Ronde. Une belle et froide journée qui aura été plus ou moins appréciée selon qu'on était malade (Christophe) ou plutôt bien (Abel et moi). Une chose est sûre j'en avais converti deux nouveaux !

 

sportograf-35123362

 

Après ça évidemment Paris Roubaix. Cette fois c'est en compagnie du seul Abel que nous nous sommes attaqués aux 170 kilomètres du parcours. Nous avons dû faire peut être trente bornes en groupe et tout le reste tous les deux comme des guerriers. Il faisait encore bien froid et un petit vent de travers se faisait sentir tout le long mais nous avons vaillemment tenu notre rang.

Nous avons aussi participé pour la première fois à cette belle épreuve que sont les Chemins Ruffécois.

 

20130406_141006

 

Après cette année 2013 je totalise déjà trois Ronde et quatre Roubaix.

 

2014 m'a permis de réaliser encore un peu plus que mon plaisir se trouvait désormais bien plus sur les cyclos empruntant les parcours de grandes course professionnelles que sur le tour des clochers et des cimetières de villages (et ce même si encore aujourd' hui j'adore l'ambiance de la compétition). Mais surtout de réaliser que ce plaisir se trouvait décuplé en étant partagé avec les personnes que j'apprécie le plus dans le vélo.

C'est ainsi que j'ai pris part une nouvelle fois au Ronde en compagnie de Christophe, Abel, Jérôme et Robert, pour la première fois au Tro Bro Léon avec Abel et Christophe, encore à Paris Roubaix avec Serge, Jérôme et Abel puis aux Chemins Ruffécois avec Abel.

Une belle collection commence à se constituer pour nous tous et j'adore cette idée de noyau dûr de deux ou trois gars auquel viennent se greffer occasionnellement d'autres personnes que nous accueillons avec grand plaisir.

 

sportograf-46149521 (2)

 

photo2(1) - Copie

 

P1020452

 

20140720_084349

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité