Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 163
Publicité
27 janvier 2017

[Retro] - Les 10 ans du blog Chapître 5 : 2015 - 2016

 

2015 m'a redonné un peu envie de participer à quelques coursettes. Je suis redescendu dans une catégorie qui me permet de me faire plaisir dans la mesure où je cours irrégulièrement avec parfois des trous de plusieurs semaines entre deux courses. J'ai ainsi ramené une ou deux placettes anecdotiques mais j'ai surtout pris du bon temps en étant aux côtés de personnes que j'apprécie.

Moins anecdotique a été le calendrier de nos cyclos avec en point d'orgue Milan San Remo pour la première fois à notre programme. Trois cent bornes qui ont hanté mes pensées (et j'espère aussi celles de mes potes) pendant des mois mais qui au final - grâce à une très bonne préparation - ont été une partie de plaisir. Stéphane, Abel, Jérôme et moi et quelques mésaventures en cours de route qui agrémenteront nos souvenirs mais c'est une belle pièce que nous avons ajoutée à la collection avec une envie...y revenir !

Et comme si c'était devenu banal nous avons participé au Ronde avec de petits nouveaux, Bruno, Christian et Stef et encore aux Chemins Ruffécois avec Jérôme et mon "vieux" pote Eric.

 

20150426_160018

 

20150426_184709

 

DSCN2510

 

IMG_5408

 

2016 ...difficile de parler de bons moments avec la perte de José. Notre pote nous a quittés après un dur combat et nous allons nous efforcer de garder les bons souvenirs vécus en sa compagnie. Tout récemment alors que l'entrainement hivernal nous a fait passer du côté de Cravant, Chris et moi nous sommes rappelés qu'au lendemain de la fête des 50 ans de José nous étions malgré tout venus courir, pas très frais. Je pense que tout plein de clin d'oeil de ce genre vont remonter régulièrement.

J'ai participé à une grosse douzaine de compétitions dans ma petite catégorie. J'ai réussi à lever les bras de nouveau sur la première course de la saison et collectionné quelques placettes. J'ai même repris une licence UFOLEP après quelques années sans, même si je n'ai participé qu'à quatre épreuves.

Côté randos, du très classique mais toujours aussi excitant, Flandres, Roubaix et Tro Bro Léon. Je ne vais pas trop m'étendre sur tout ça car cela reste encore très frais. J'ai également passé un très bon moment en compagnie de Robert et Abel sur ces si jolies routes des Flandres pour une sortie informelle que j'aimerais reproduire cette année si je trouve des candidats.

Voilà pour cette rétrospective. Dix ans qui sont passés très vite avec des moments de tristesse, de doutes, des engueulades mais au final surtout des kilomètres partagés avec des personnes extraordinaires, des moments de rigolade, bref de l'amitié qui est une bien belle chose.

Je ne sais pas si dans dix ans je continuerai encore à écrire toutes ces conneries, à vrai dire j'en doute fort mais je suis aussi la personne qui a dit - comme sûrement plein d'autres - quand elle avait vingt ans qu'à quarante ans elle ne ferait plus de vélo. On verra bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité