Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 163
Publicité
12 mars 2017

Course de Montrieux en Sologne (11 mars)

 

Pas énormément de choses à raconter sur cette épreuve qui m'a pourtant réussi à plusieurs reprises par le passé. Le vent a joué un rôle essentiel...en ne soufflant pas ! le circuit n'est pourtant pas à proprement parler exigeant mais suivant les années les quelques kilomètres exposés au vent défavorable pouvaient permettre de faire vivre la course.

Cette fois-ci il n'en était rien et la course s'est résumée pour sa grande partie à de nombreuses attaques toujours reprises par un peloton où il était possible de rouler fort. Il fallait donc être encore plus fort pour pouvoir s'isoler et seul un coureur d'Indre et Loire a réussi à le faire pendant une trentaine de kilomètres mais sans jamais prendre plus de trente secondes d'avance.

J'ai mis à profit le profil de course pour faire de nombreux efforts en suivant le plus de coups possibles et je ne crois pas être descendu au delà de la dixième place. A l'entame du dernier tour et voyant qu'un sprint massif se profilait j'ai préféré me laisser glisser dans les roues au moment où des mecs qu'on n'avait jamais vu devant retrouvaient miraculeusement des jambes (comme souvent...).

J'ai malgré tout disputé le sprint mais juste pour faire un gros effort dans la côte d'arrivée. En étant placé bon dernier aux 600 mètres je me suis amusé à remonter en faisant l'extérieur pour aller chercher une place autour de la quinzième position.

 

1

 

P1050033

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité