Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 052
Publicité
15 mars 2017

Retour en images - Strade Bianche

 

Quelques photos pour illustrer cette épreuve qui si elle a été très difficile physiquement du fait des conditions météo s'est avérée avec un peu de recul être une magnifique aventure.

 

sportograf-90771465

Cette photo résume à elle seule la journée. Tout y est condensé à commencer par ces magnifiques paysages toscans avec des collines, de la verdure, des oliviers et de belles batisses. Il y a les gouttes de pluie que l'on aperçoit et qui a ce moment de la course sur le secteur du Colle Pinzuto recommençaient à tomber sur nous après une accalmie. Il y a la boue sur mes vêtements, cette petite pellicule qui en sort encore après plusieurs lavages. Et il y a ma position sur le vélo, moi qui ne suis pas grimpeur et qui semble me battre sur les pourcentages de ce chemin où on flirtait avec les 15%. Il manque seulement un rayon de soleil !

 

sportograf-90798042

Celle-ci est prise à environ quatre cent mètres de l'arrivée. La route s'élève graduellement vers la place centrale de Sienne depuis la flamme rouge et à ce moment là il reste encore à gravir les plus forts pourcentages (16%) avant le replat dans les ruelles du centre. J'étais un peu ennuyé avec mon dérailleur arrière et je n'ai pas mis tout à gauche, restant sur le 23 dents en serrant les dents pour ne pas céder si près de la fin. Un tout petit peu plus haut que l'endroit où cette photo a été prise et donc au plus fort de la pente étaient massés de nombreux spectateurs dont les encouragements faisaient vraiment du bien.

 

sportograf-90757663

Je viens de franchir la ligne sur la magnifique piazza del campo après 4 heures et 41 minutes d'efforts. On ne le voit évidemment pas mais à ce moment là j'essaie d'écouter si nos accompagnateurs se manifestent, signe que la voiture est garée pas trop loin. En vain, je vais devoir ajouter une quinzaine de bornes pour rejoindre notre gite, sous la pluie encore et en ajoutant un peu de dénivelé aux 2000 mètres déjà avalés.

 

IMG_7472_1_

Et pour finir, il n'y a évidemment pas eu que notre rando. Nous avons passé de très bon moments une fois encore tous ensemble, que ce soit dans le camion, au gite ou sur nos balades. Sur cette photo figurent deux de mes idoles. Le lion des Flandres Johan Museeuw, trois Ronde et trois Roubaix et un autre lion des Flandres, mon binôme et partenaire en conneries Kelnerator.

Comme je l'ai dit plus haut, à chaud ma réaction était de dire que c'était bien d'avoir fait cette épreuve mais sans forcément avoir envie de retenter l'aventure mais avec quelques jours de recul je suis vraiment content d'être venu et qui sait peut être qu'un jour...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité