Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
25 mars 2017

Course de Méry es Bois (25 mars)

 

Déplacement dans le Cher pour ma première course UFOLEP cette saison afin de garder mon dimanche pour une ultime longue sortie. J' avais déjà couru sur ce circuit il y a quelques années, circuit sans grande difficulté si ce n'est la partie opposée à l'arrivée passée vent de face sur une route en toboggan qui pour corser le tout offrait un revêtement qui ne rendait pas.

Nous sommes une cinquantaine au départ et j'ai la chance d'avoir un coéquipier en la personne d'André. C'est lui qui va trouver l'ouverture à la fin du premier tour et qui va caracoler en tête accompagné de deux autres gars. Malheureusement l'écart en leur faveur ne dépassera jamais les 45 secondes.

 

P1050039

 

A une quarantaine de bornes de l'arrivée j'arrive à m'extirper du peloton en compagnie d'un autre gars et nous creusons un petit écart. Je décide de franchement rouler mais je sens que mon accompagnateur est un petit ton en dessous de moi. Sentant le retour du peloton je relance sèchement au virage annonçant la partie la plus difficile et me retrouve seul. Pas d'autre solution que de tout donner. Je vais boucher en solo les 25 secondes me séparant de la tête, un effort que je vais mettre du temps à digérer.

Nous sommes maintenant quatre devant mais André me dit très vite que les deux autres gars ont du mal à collaborer. Par chance quatre autres coureurs sont sortis du peloton et vont relancer notre groupe pour ce qui sera la bonne échappée. Nous sommes huit et une très bonne entente va nous permettre de nous mettre à l'abri pour un moment.

 

P1050042

 

Il reste une grosse trentaine de bornes et rien ne va se passer avant l'attaque du dernier tour. Nous voyons trois coureurs se rapprocher, bénéficiant du fait que l'allure s'est ralentie parmi nous. Dans la dernière partie difficile, André attaque seul et prend quelques mètres d'avance. Pas trop de réaction derrière ce qui me permet de contrôler les mouvements. Je ne pourrai rien faire sur la contre attaque de celui que je considérais comme le plus fort de nous huit qui va rejoindre mon coéquipier.

Là encore l'écart ne grandit pas et celui qui est rentré devant va essayer de lâcher André mais sans réussite. Leur tergiversation va les laisser à une cinquantaine de mètres devant nous et un coureur va nous ramener dans leurs roues aux 500 mètres. L'arrivée étant en faux plat descendant, je décide de lancer le sprint sur un gros braquet mais deux gars vont très vite me déborder et je ne pourrai jamais les remonter.

Je termine 3ème alors qu'André relevé prend la 9ème place. Comme je l'ai dit, avec du recul je pense que ce gros effort que j'ai fait m'a porté préjudice car l'aiguille a mis du temps à sortir du rouge mais si je positive, cet effort j'ai été capable de le faire sur la partie la plus dure du circuit.

Pour l'arrivée, une vidéo est disponible sur la page Facebook Blogafernand.

 

P1050046

 

Je suis en tout cas bien content d'avoir pû me retrouver avec quelqu'un d'Infosport devant et on devrait trouver des automatisme quand ça se reproduira.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité