Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
28 mai 2017

Départemental UFOLEP - Les Choux (28 mai)

 

Avant j'aimais bien quand arrivaient les beaux jours. Quand je dis avant c'est quand même après l'extinction des dinosaures mais c'est toutefois disons un peu plus vingt cinq ans en arrière. J'avais alors coutume de dire que ma saison commençait le premier mai avec l'arrivée des températures clémentes et celle-ci rayonnait jusqu'en septembre.

Mais c'était avant. Aujourd'hui je préfère les températures de la fin de l'hiver et du début du printemps, quand tu es un des seuls à rouler sans gants alors que les doigts te piquent un peu ou un des rares en manches courtes quand le mercure descend en dessous de huit degrés.

Alors autant dire que les 30 degrés et plus au plus fort de l'après midi n'étaient pas pour me ravir ! Nous sommes une grosse vingtaine dans la catégorie des 40 / 49 ans et avec moi au départ il y a José et Damien. La course va démarrer sur un tempo modéré et trois coureurs vont prendre les devants avec Damien pour nous représenter. Il ne creuseront malheureusement pas un écart conséquent pour terminer la première boucle de 14 kilomètres. Au début du second tour les trois échappés de la catégorie des 30 / 39 vont nous rejoindre. Nous les laissons filer tout en restant à portée des fuyards de notre course.

Deux ou trois gars de cette catégorie vont faire la jonction pour finalement regrouper tout le monde à la mi-course. Le circuit n'est pas très exigeant malgré une petite bosse qui s'avèrera faire mal aux jambes au fil des tours mais les choses vont s'emballer. Damien a repris les devants en compagnie d'un coureur de l'ASPTT. De grosses accélérations vont morceler le peloton pour porter une dizaine d'hommes en tête. Sentant que la course se joue je rattrape deux gars tentant de faire la jonction puis les contre pour intégrer en solo les hommes de tête regroupés.

Premier gros coup se faisant à la pédale : je suis là. Pour le second qui s'avèrera décisif je n'y serai plus. Il y avait deux favoris à marquer dans ma catégorie et je n'ai pas pû me joindre à eux lorsque c'est parti. Nous ne les reverrons plus.

Par la suite la course va se faire à l'usure et plutôt par l'arrière. Nous allons perdre les gars les uns après les autres et je me retrouverai pour le dernier tour seulement accompagné de deux coureurs de l'ASPTT. Nous allons finir comme nous pourrons avec cette chaleur étouffante sans vraiment penser à s'attaquer.

Un des deux va le faire juste avant le dernier virage aux 300 mètres et après la jonction je serai obligé de lancer le sprint en tête mais sans pouvoir résister au retour de l'autre coureur qui me passera dans les derniers mètres. Je termine à la 4ème place sans regrets vu les jambes que j'avais. Les plus forts étaient devant, rien à dire.

 

18739732_1844981829100967_2609698778425683499_n

crédit photo Maxime (zone-pyro.fr)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité