Tant attendu après plus de deux mois de sevrage, nous avons effectué notre retour sur une rando en partie asphaltée avec cette cinquième édition de la Nord Charente Classic (anciennement Chemins Ruffécois). Des gars confirmés sur ce genre de parcours, Aldo, Jérôme et moi, Eric qui connait déjà cette rando pour y avoir participé lors de sa dernière édition en 2015 puis un petit jeune qui reprend le vélo plutôt...assidument, Hervé. Le local David s'est également joint à nous, lui que j'ai rencontré ici même il y a une paire d'années et qui me suivait par l'intermédiaire de mon blog.

Encore une fois dommage que les engagés ne soient pas en rapport avec la qualité de l'organisation. Les paysages sont sympas, il y a du dénivelé (près de 900 mètres), un ravito et des boissons fraiches à l'arrivée. Et ces 25 secteurs en chemins plus ou moins carrossables.

Cette année et pour la première fois depuis que je participe le départ se fait groupé. Nous ne sommes qu'une grosse cinquantaine et le départ va se faire tranquillement sur quatorze kilomètres sans cesse en faux plats balayés en outre par de fortes rafales de vent.

L'allure va s'accélérer à l'approche du premier chemin sur lequel le peloton va exploser. Aldo et David vont rester aux avant postes tandis que les autres vont choisir de rester groupés pour attendre les moins entrainés. Nous allons néanmoins retrouver nos deux éclaireurs un peu plus loin, tous deux victimes de crevaison.

 

orca_share_media14773556288

 

Le parcours est toujours sensiblement remanié d'une édition à l'autre et cette fois-ci nous allons explorer des chemins que nous ne connaissions pas du tout, empruntés par la course pour les juniors organisée l'an passé et alternativement d'autres étant des classiques de cette rando.

 

orca_share_media14773557366

 

Nous allons sans cesse former puis déformer des groupes au fil de la matinée en raison de notre allure, de ceux que nous allons rattraper sur crevaison et ceux qui nous laisseront sur place lorsque nous nous attendrons.

 

orca_share_media14978559218

 

Au final cette fois encore une belle matinée mais pas que. Tout ce qui se trouve autour, avant et après avec nos petites famille nous fait attendre avec impatience ce qui viendra.

Quelques vidéos de nos passages sur les chemins :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme je suis désormais sur Strava, l'activité du jour. Au passage n'oubliez pas de me suivre si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mes sorties, compte Fat Fernand.

 

Nord Charente Classic avec les copains et un gros vent - Fat Fernand's 116.0 km bike ride

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com

 

 

Pour les photos merci à mon garçon qui s'y est collé en ce jour de fête des papas.