Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 163
Publicité
13 octobre 2019

[Rando] - Paris Tours 13 octobre 2019

 

C'est la fin de saison ! Heureusement, il reste quelques belles journées et la météo aura été avec nous pour cette dernière sortie de l'année. Hervé et moi avions déjà participé l'an dernier à la randonnée épousant le final de Paris Tours mais celle-ci n'a pas été reconduite cette année.

C'est donc en petit comité et en sachant que le parcours était flêché pour la course des professionnels que nous avons décidé d'y participer de nouveau. Avec Armind et Abel, Stef et Hervé et en compagnie du Poitevin David, de son fils et de deux de ses proches, nous avons calqué notre itinéraire sur celui que nous avions effectué l'an dernier.

Nous sommes partis de Tours centre pour longer la Loire jusqu'à Amboise avant de rejoindre la rive droite et le parcours officiel. Pas beaucoup de répit puisqu'à partir de Nazelles nous allons entrer dans le vif du sujet avec les différentes côtes et les chemins de vigne qui jalonnent désormais la classique automnale.

La première bosse, celle de Goguenne est déjà assez pentue, au delà de 10% pour son maximum et est immédiatement suivie par le premier secteur en chemin qui sera à la fois le plus long avec 1500 mètres mais aussi le moins carrossable. Stef, notre poissard sera victime d'une crevaison mais nous passerons tous sans encombre.

Vient ensuite le court chemin du chateau de Valmer, assez facile et offrant une très belle vue sur le chateau à la sortie.

 

 

 

 

Nous allons ensuite enchainer côtes et chemins, côtes courtes mais pentues avec pour l'une d'entre elles des pourcentages au delà de 13 et chemins plutôt roulants. Ces chemins qui ont été décriés par certaines équipes pour le côté loterie qu'a entrainé un grand nombre de crevaisons ont été adoucis pour cette édition. Outre la crevaison de Stef, nous n'aurons pour notre part que celle d'Armind survenue un peu plus tard à déplorer.

 

 

 

Le final va se faire avec un fort vent défavorable qui va nous accompagner jusqu'au dernier combo chemin / côte du côté de Rochecorbon. Au final une belle balade de 85 kilomètres.

 

 

 

 

 

C'en est donc fini de cette saison 2019 et pour ma part c'est tant mieux car je ressentais déjà depuis quelques semaines le besoin de souffler après une année bien remplie. Il faut dire que je suis sur la brêche depuis le 1er novembre dernier et que ces quelques jours de coupure vont me faire un grand bien au moral.

Rendez vous très vite pour un résumé de celle belle année écoulée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité