Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 174
Publicité
23 juillet 2020

Actualité post confinement

 

Il s'est passé beaucoup de choses ces deux derniers mois et ce même si le calendrier n'a pas bougé d'un pouce. La première grande étape (presque une victoire) a été de pouvoir refaire du vélo en extérieur. J'ai été assidu sur le home trainer mais ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Pouvoir sortir de nouveau sur route a été une réelle joie. 

En respectant les règles du déconfinement, j'ai beaucoup roulé seul et je me suis aperçu que je n'avais pas forcément envie de rouler sur des routes que l'on emprunte à longueur d'année, principalement en Sologne.

Avec la chance d'être en congés lors de cette semaine de libération, j'ai pû reprendre tranquillement par la force des choses des sorties dont le kilométrage allait augmenter graduellement.

Sur une centaine de bornes en général, j'ai assez vite ressenti l'envie d'aller chercher des routes sur lesquelles je n'avais pas souvent eu l'occasion de rouler voire même sur lesquelles je n'avais jamais posé mes roues pour certaines.

A l'ouest du côté de Mer, aux limites de la Beauce vers Marchenoir, en Eure et Loir sur les beaux parcours de la vallée de la Conie ou plus au nord bien au delà de Patay, j'ai redécouvert le sentiment d'évasion qu'on peut ressentir sur son vélo.

Est venu ensuite le moment de pouvoir rouler de nouveau en petit groupe. Entre deux et quatre personnes tout d'abord, toujours pour respecter les règles de distanciation, nous avons augmenté graduellement les distances. Avec les deux Stef, j'ai eu l'occasion de faire une première très belle balade qui nous a emmenés jusqu'à Gien pour une distance de plus de 180 bornes - ce fût d'ailleurs une belle surprise de pouvoir retrouver assez vite une condition permettant ce genre de sorties, signe que mon hiver avait encore une fois été solide.

Dans des groupes un peu plus importants ensuite, sans toutefois la plupart du temps dépasser les dix unités, nous avons perpétué ces sorties longues à la découverte de nouvelles routes. Nous sommes ainsi allés au delà de Blois, jusqu'à Chaumont sur Loire pour une sortie là encore dépassant les 180 kilomètres puis à la limite du Cher très à l'est du département, aux confins de la Sologne sur 170 bornes.

A la bascule entre le printemps et l'été, nous avons mis à profit le lever du jour pour effectuer une grande sortie nous conduisant jusque dans le Cher vers Nançay pour dépasser les 200 bornes. Je me suis même de mon côté lancé le défi du "solstice ride" pour devancer le rendez vous mais aussi pour rallonger un peu la sauce et porter ma journée perso à 254 kilomètres.

Ces derniers week ends ont été l'occasion de retourner vers Chateaudun et la vallée de la Conie de nouveau, pour que ceux qui n'y étaient pas encore allés en fassent la découverte et nous avons enfin concrétisé notre très grande sortie de l'année samedi dernier.

Pour ceux qui suivent notre actu, nous avions effectué l'an dernier une sortie de plus de 300 kilomètres que nous avions baptisée notre "Tour de la Région Centre" sur un groupe restreint, principalement ceux d'entre nous préparant Milan San Remo.

Cette année, il n'y avait rien à préparer, juste du plaisir à prendre et quelques uns de ceux qui n'avaient pas encore réalisé une sortie sur cette distance en ont émis l'idée. Sur le même style, nous avons donc essayé d'épouser au mieux les contours de notre département.

Au départ d'Orléans, nous avons pris la direction du Nord et de la Beauce pour remonter ensuite sur Pithiviers et rejoindre le Gâtinais. Afin de ne pas avoir un kilométrage excessif, nous avons choisi de ne pas pousser ni jusqu'à Malesherbes ni du côté de Chateaurenard et Courtenay. Nous avons contourné Montargis et filé vers Briare où après un bon ravito préparé par Madame K nous avons franchi la Loire direction la Sologne. Des routes un peu plus familières nous ont ramené vers le val de Loire et donc vers la maison.

Un joli périple d'un peu plus de 300 bornes, des gens contents d'avoir pour la première fois dépassé cette distance, des gens contents de l'avoir refaite et des petits projets qui émergent ici et là pour le futur. 

En tout cas, j'ai éprouvé un réel plaisir à effectuer toutes ces sorties en compagnie d'une quinzaine de personnes différentes au maximum et nous poursuivrons à coup sûr sur notre lancée !

 

 

Les contours du Loiret - Fat Fernand 🍔's 308.7 km bike ride

👏 173.11 new kilometers 🏘 Completed 25% of Isdes 🏘 Completed 25% of Ingré -- From Wandrer.earth

https://www.strava.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité