LE BLOG A FERNAND

21 octobre 2009

Matos

L'automne c'est la saison où l'on rééquipe son vélo et à cette occasion je me suis fait plaisir avec ce pédalier Fulcrum Racing RS Torq. Adieu le boitier de pédalier et place au "crankset". Super beau avec le filet rouge au niveau de la vis, c'est le...
12 octobre 2009

[VTT] - Le Roc d'Azur

Un chiffre pour commencer : 13.5 km/heure…..c’est la moyenne que nous avons réalisée pour parcourir les 52 kilomètres de la Roc Noire. Retour en arrière : Je passe sur les péripéties de la nuit d’hotel mais j’en profite pour remercier encore la charmante...
6 octobre 2009

Le Roc ce week end

Nous partons tous les 4 vendredi direction Fréjus pour participer au Roc d'Azur. La compet' du dimanche étant difficilement faisable vu que nous retravaillons tous lundi, nous nous sommes rabattus sur la Roc Noire qui se déroule sur le même parcours,...
28 septembre 2009

L'enfer du Nord

Faute de faire beaucoup de vélo, je voyage un peu... Mon chemin m'a encore conduit dans le Nord pour un petit week end shopping (je parlerai un peu plus tard de mes nouvelles pédales, quand elles seront montées, règlées et tout et tout). Un petit détour...
10 septembre 2009

Ca, c'est fait !

Alors que la saison tire à sa fin, la notre est terminée depuis bien longtemps. Il y a déjà deux mois que les plus courageux d'entre nous ont couru leur dernière course et j'avais vu juste en disant qu'on ne reverrai pas de verts au départ. J'avais ajouté...
30 août 2009

De retour

Voilà, les vacances sont finies. Le retour à la vie de tous les jours est difficile, et celui sur deux roues aussi. Si un célèbre coureur vainqueur de 7 Tours de France devait s'affuter du haut du corps, dans mon cas ce serait plutôt vers le milieu qu'il...
28 juillet 2009

Vacances

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Eh bien non, pas de nouvelles....pas de nouvelles. Si les vacances en ce qui concerne le vélo sont effectives depuis déjà un moment - même si j'ai fait un tour de vélo cette semaine - voici venues les vraies vacances,...
14 juillet 2009

Course de Saint Martin d'Abbat (14 juillet)

Course de Saint Martin d'Abbat  (14 juillet)
Poupou nous ayant fait faux bon, c'est accompagné de Christophe que j'ai pris le départ, sans grandes ambitions que celle de finir car je ne roule presque plus depuis un mois. Néanmoins le fait de courir le matin permet de ne pas pourrir la journée et...
27 juin 2009

Course de Férolles (27 juin)

Course de Férolles  (27 juin)
Poupou était le seul de nous quatre au départ pour remettre son titre de 2008 en jeu. Comme l'an passé les organisateurs ont groupé les deux catégories. Poupou part dès les premiers tours en compagnie du nouveau champion départemental mais ces deux là...
23 juin 2009

Du nouveau

J'ai ajouté sur le blog nos palmarès 2007 et 2008 que l'on peut retrouver en cliquant dans les catégories correspondantes sur la gauche de la page. Pour celui de 2009 on attendra un peu la suite de la saison mais il y a des chances pour qu'il n'encombre...