Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
13 mai 2007

Courses d'Ingré (13 mai)

3ème PLACE POUR STEPH

2 courses cette fois encore au programme en ce dimanche. Les Pass Cyclisme tout d'abord avec Christophe et Poupou au départ. Un violent orage au bout de quelques kilomètres seulement obligeait les organisateurs à stopper la course, celle ci ayant été rendue dangereuse par les rafales de vent, la pluie et la grêle. le peloton repartait donc groupé pour une course raccourcie. Christophe réussissait à prendre le bon coup de 8 coureurs, alors que Poupou contrôlait derrière.

Comme mardi à Bouzy, les attaques se multipliaient dans le dernier tour, et Christophe face à des clubs représentés par 2 ou 3 coureurs ne pouvait pas faire face, et devait se contenter de la 6ème place au sprint. Poupou prenait la seconde place du groupe de chasse et terminait 10ème.

1

Chris sur le podium
(second du classement par points)

La course des seniors 3 démarrait ensuite avec Balou, remis de ses soucis respiratoires, et Steph. Tout commençait plutôt mal, puisque Steph chutait au premier tour, heureusement sans gravité, mais ce qui l'obligeait à chasser pour retrouver sa place dans le peloton.

4 hommes se détachaient d'entrée, mais le peloton les gardait en point de mire. Un groupe d'une quinzaine réussissait à sortir du peloton, avec Steph tout d'abord, puis ensuite Balou au métier quelques tours plus tard.

2

Steph aux avant postes...

3

...et Balou aussi

Steph ressortait de ce groupe assez vite pour rejoindre l'échappée, ce qui projetait 9 hommes à l'avant. Parmi eux des hommes en forme, dont le vainqueur de mardi dernier, et de très bons rouleurs. Ce groupe prenait progressivement le large, cependant Balou, accompagné de 2 autres coureurs maintenait l'écart derrière.

4

Steph emmenant l'échappée

5

Balou en chasse

Dans les 20 derniers kilomètres, les attaques fusaient de tous les côtés devant, avec un Steph dans tous les coups montrant une force énorme. Il arrivait à sortir avec un coureur de l'UC Orléans, mais malheureusement leur fugue ne durait que 3 tours.

6

en duo à quelques km du but

A 2 tours de la fin, tout était donc à refaire, mais Steph attaquait encore à la cloche accompagné d'un coureur de l'Essonne.

IMGP0228

à l'attaque tout au long de la course

Repris à quelques hectomètres de l'arrivée, il tentait à nouveau sa chance pour se retrouver au coude à coude avec le coureur de l'Essonne dans la dernière ligne droite. Ils étaient tous deux débordés par le sprint puissant du vainqueur de mardi dernier, et Steph prenait donc la 3ème place.

Pas de quoi être déçu, les deux premiers ayant été respectivement vainqueurs le mardi précédent et la veille. Bravo à Steph qui a montré qu'il était un des plus forts de la course, sinon LE plus fort. La victoire va bientôt être là, pas de doute.
Bravo aussi à Balou, qui après ses soucis de santé, et une grosse semaine d'entrainement (1 heure de VTT...ah ah) montre une fois de plus qu'il n'est pas un coureur comme les autres en prenant la 14ème place.

7

Steph interviewé sur le podium

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité