LE BLOG A FERNAND
30 mai 2016

José Ribeiro (1962 - 2016)

Putain José… Le sprint c’était ton truc. En course en petit comité ou devant un peloton, à l’entrainement à la pancarte d’Olivet devant des jeunes, des vieux ou des première caté tu en as laissé un paquet derrière toi. Sprints courts, sprints longs peu...
24 août 2010

Quelques souvenirs des vacances

Et oui, les vacances de l'été 2010 sont déjà reléguées au rang des souvenirs. Le retour à la vie orléanaise est déjà effectif et la reprise vendredi à Saran risque d'être difficile pour Christophe et moi. Nous avons partagé deux semaines communes au nord...
23 octobre 2017

Sortie en groupe du pont de l'Europe

La sortie en groupe du pont de l'Europe va reprendre du service début novembre. C'est une alternative à la sortie du Cheval Rouge pour ceux qui ont envie de profiter des mois d'hiver pour rouler à l'ancienne. Tu veux rouler tranquille en novembre et décembre...
25 juin 2010

Course de Saint Jean le Blanc (25 juin)

IL EN MANQUAIT UN.... LA VICTOIRE POUR CHRISTOPHE et l'équipe placée (1 / 3 / 8 / 10) Elle ne va peut être pas rester comme la plus belle victoire de l'année mais pour nous elle compte énormément. Çà y est, notre Christophe a réussi à décrocher cette...
20 avril 2014

[Cyclo] - Tro Bro Léon 2014

Nous voilà encore riches d'une nouvelle et belle expérience sur ces revêtements accidentés qui nous attirent tant ! Pour cette première en terre bretonne, un autre beau pays de vélo s'il en est, nous avons reçu notre baptême du feu sur le Tro Bro Léon....
4 janvier 2007

MES POTES Voici mes potes du Team Paquito. On

MES POTES Voici mes potes du Team Paquito. On court sous le même maillot depuis l'an 2000 mais je les connais tous depuis bien avant, plus de 20 ans pour certains... Une belle brochette..... Une présentation plus détaillée de ce joli monde s'impose :...
13 juin 2007

Des nouvelles de la jambe de bois

Comme on dit, ça c'est fait ! Si l'Opération Puerto est loin d'être terminée, mon opération à moi est passée, et plutôt pas mal. Chronologie. Lundi 4 juin : Entrée à la clinique, perception du paquetage, bétadine pour la douche et un tablier transparent...
12 avril 2007

Tour des Flandres (7 avril)

BELLE JOURNEE ! Lever à 5 heures 30 pour un petit dej' rapide puis pour rejoindre Ninove, lieu de départ. Il fait frais (5°) mais la journée s'annonce ensoleillée et surtout avec peu de vent. Une petite pointe d'appréhension au départ, peur de l'ennui...
28 septembre 2009

L'enfer du Nord

Faute de faire beaucoup de vélo, je voyage un peu... Mon chemin m'a encore conduit dans le Nord pour un petit week end shopping (je parlerai un peu plus tard de mes nouvelles pédales, quand elles seront montées, règlées et tout et tout). Un petit détour...
16 mai 2010

La Ronde du Loiret (15 et 16 mai)

La course phare du département en UFOLEP s'est déroulée ce week end avec 3 étapes au menu. Un beau plateau au départ et des étapes disputées sur un rythme élevé comme tous les ans depuis que nous participons. Si nos courses ne sont pas du niveau d'une...
22 mai 2011

Course de Greneville (22 mai)

LA VICTOIRE POUR FERNAND C'était un pari à tenter en ce jour de championnat du Loiret UFOLEP que de privilégier une course FFC mais il s'est avéré gagnant. Poupou non qualifié, Christophe seul à concourir dans sa catégorie 30/39 ans et moi même cherchant...
19 septembre 2010

Course de Montlouis sur Loire (19 septembre)

ET 1 ET 2 ET 3 ! VICTOIRE POUR BALOU ET TRIPLÉ A L'ARRIVÉE On ne l'avait jamais fait cette année même si ça s'est joué de peu à une ou deux reprises mais cette fois c'est fait avec trois paires de bras levées sur la ligne d'arrivée de Montlouis. Une belle...
15 janvier 2012

Le bon bitume du Loiret

Nous roulons dessus par tous temps et en toutes saisons mais en ce moment il est amoureux de nous. Le goudron des routes que nous parcourons à l'entrainement nous aime au point que nous avons parfois la sensation d'y être collés. Mes deux potes Chris...
23 février 2013

Semaine España - le bilan

Très attendue, notre semaine est déjà terminée. L'occasion de faire un petit bilan. Humainement tout d'abord, comme d'habitude de grands moments de rigolade et de complicité. Notre entente va au delà du vélo et cela s'est encore vérifié cette semaine....
10 mars 2012

Course de Montrieux (10 mars)

DE BONNES PLACES POUR TOUTE L'ÉQUIPE Nous sommes vraiment passés tout près de la victoire ce samedi encore par l'intermédiaire de Fab, si près que ce ne sont que quelques centimètres qui ont départagé les deux premiers. Un sprint est toujours aléatoire...
7 avril 2014

[Cyclo] - Tour des Flandres 2014

Faire le Ronde seul c'est bien. Le faire à plusieurs c'est encore meilleur ! Et quand en plus il fait beau, qu'on ne déplore aucune crevaison, aucun ennui mécanique et que tout le monde est au niveau, tout est réuni pour passer une nouvelle belle journée...
21 octobre 2009

Matos

L'automne c'est la saison où l'on rééquipe son vélo et à cette occasion je me suis fait plaisir avec ce pédalier Fulcrum Racing RS Torq. Adieu le boitier de pédalier et place au "crankset". Super beau avec le filet rouge au niveau de la vis, c'est le...
30 avril 2016

Course de Vienne en Val (1 mai)

Il y a deux choses pour lesquelles je n'étais vraiment pas venu participer à la course de Vienne en Val : courir avec les première caté et courir sous la pluie. Je ne maîtrise ni l'une ni l'autre de ces deux raisons et si les organisateurs ont plutôt...
11 septembre 2016

Course de Fresnes (11 septembre)

Course de Fresnes  (11 septembre)
De bons souvenirs sont remontés sur ce circuit de Fresnes. Pas personnels mais peu importe, ce que je retiens ce sont surtout les bons moments passés à voir gagner les copains. Ce fût le cas ces dernières années en ces lieux pour Abel mais aussi pour...
7 janvier 2017

[Retro] - Les 10 ans du blog Chapître 3 : 2011 - 2012

2011 a été une très belle année ! A la fois en terme de compétitions, de cyclosportives et de camaraderie en général. José, Christophe et moi avons parachevé notre entraînement hivernal par une semaine en Espagne où nous avons vécu des moments inoubliables...
14 octobre 2018

[VTT] Semaine du Roc d"Azur

Neuf ans que j'avais participé au Roc d'Azur, environ huit ans que je n'étais plus monté sur mon VTT... L'idée avait germé cet hiver d'y retourner en compagnie d'Hervé. Hervé qui ne possédait pas de VTT jusqu'à il y a une quinzaine de jours. Autant dire...
1 décembre 2018

[Retro] - Une année extraordinaire

Novembre qui vient de se terminer est souvent le moment où l'on se remémore les bons souvenirs de l'année écoulée avant de se projeter sur la prochaine. J'ai déjà tout plein de nostalgie sur ce que j'ai vécu cette année, seul ou avec mes potes et il va...
7 mars 2010

Course de Chateauneuf (7 mars)

Les années se suivent et se ressemblent pour ce prix d'ouverture. Nous plaçons généralement un coureur devant mais la victoire nous fuit. Cette édition n'a pas dérogé à la règle avec la quatrième place de Poupou. Nous étions exceptionnellement tous les...
6 avril 2009

[cyclo] - Tour des Flandres (4 avril)

WELKOM IN VLAANDEREN Record de participants battu pour cette édition 2009 avec 19000 cyclos au départ, du jeune au vieux, du gros à l'affuté, du tout carbone au vélo des 80's, tous désireux de parcourir ces routes d'une autre époque mais qui font toujours...
16 avril 2011

Course de Messas (16 avril)

Nouvelle édition de ce prix de Messas organisé par mon compagnon de la semaine dernière dans le Nord, Patrick et encore une fois un plateau de qualité au départ. Circuit en triangle, vent défavorable sur les trois quarts de celui-ci, l'après midi promettait...