Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 237
Publicité
13 juin 2007

Des nouvelles de la jambe de bois

Comme on dit, ça c'est fait ! Si l'Opération Puerto est loin d'être terminée, mon opération à moi est passée, et plutôt pas mal. Chronologie.

Lundi 4 juin : Entrée à la clinique, perception du paquetage, bétadine pour la douche et un tablier transparent "cul à l'air" du plus bel effet. Visite du chirurgien qui m'apprend que l'opération ne se déroulera pas le matin comme prévu mais à 14 heures. Pas d'apréhension mais plutôt hâte que ce soit terminé.
Mardi 5 : Attente ! Un petit cachet pour me relaxer puis en route pour le bloc à 14 heures 15. On me pose un cathéter dans la main pour l'anesthésie. Une sensation de froid dans le bras puis dodo pour une heure d'opération. Réveil vers 17 heures, impec, ni malade ni dans le cosmos. Retour dans ma chambre à 18 heures où m'attend ma petite femme. Visite du chirurgien en soirée qui me confirme que l'hernie appuyait toujours sur le nerf quand il l'a retirée. Il en a profité pour balancer un produit dans le nerf pour le régénérer. Il est confiant. Suite à l'anesthésie je n'ai mangé qu'à 22 heures (28 heures après mon dernier repas...), en position allongée. J'ai pris autant de plaisir à avaler la petite salade et le friand à la chair à saucisse au menu que si j'avais diné dans un 4 étoiles !
Mercredi 6 : Après une petite nuit, visite du kiné, un super mec. Au programme du jour, lever et premiers pas. Un peu d'apréhension mais tout se passe bien. Je peux marcher jusqu'à la salle de bains. Repas allongé à nouveau.
Jeudi 7 : De nouveau accompagné du kiné, lever et marche dans le couloir. Tout doit être nickel puisqu'il me laisse regagner ma chambre tout seul. A première vue, je ne boite plus. Les potes du vélo sont passés me tenir compagnie l'après midi. Visite du chirurgien en soirée qui me redit sa confiance, mais m'enlève tout espoir de retour à la maison avant le mardi. Anecdote : les copains du vélo m'ont évité de bruler vif ! Au moment où ils partaient, une fontaine à eau était en train de commencer à cramer !
Vendredi 8 : Kiné, marche dans le couloir et exercices de renforcement musculaire. En équilibre sur la pointe des pieds, flexions en insistant sur la jambe faible. Visites des potes du vélo à nouveau. Ah oui, j'ai enfin réussi à faire caca.
Samedi 9 : Le kiné m'avait dit que je pouvais sortir marcher sur le parking donc je ne me suis pas gêné, d'autant qu'il faisait beau. Ca fait du bien de prendre l'air. Exercices de montée et descente des escaliers.
Dimanche 10 : Je touche au but mais les journées sont longues malgré les visites de mes proches ! Je fais ma petite gym, promenade et repos.
Lundi 11 : Attente encore. Poupou est passé me raconter sa victoire de la veille. Dernier passage du chirurgien qui constate des progrès quand je suis sur la pointe du pied et que je redescends le talon au sol en essayant de freiner la chute.
Mardi 12 : Enfin ! Retour à la maison en voiture, un peu dur de rester assis 20 minutes avec le dos droit. Je dois maintenant me reposer 1 mois. J'espère que je vais tenir le coup car un programme chargé m'attend dans mon canapé avec le Dauphiné, le Tour de Suisse et le Tour de France à la télé !

Voilà, la semaine a été courte et longue à la fois. Des moments d'attente qui ont été comblés grâce à la présence des gens qui comptent le plus pour moi, ma femme, mes enfants et mes parents (au passage, comme c'est des choses qu'on ne dit jamais, j'en profite pour le dire, JE VOUS AIME), mais aussi par les visites de mes potes du club, les 4 lascars dont il est question dans ce blog ainsi que le coach Christian, les copains du vélo Christophe, Marcello, Stephane et Isabelle, Pascal au téléphonre, Eric, et mes autres amis non cyclistes Joel, Olivier et Romain.
Un sincère énorme merci à tous pour votre soutien !

Comme je l'ai dit plus haut, je vais maintenant me reposer 1 mois avant de retravailler une quinzaine de jours suivant l'avis du chirurgien puis de partir en vacances d'été. Dans ma p'tite tête, j'ai dans l'idée de pouvoir reprendre le vélo en septembre. Chirurgien et kiné m'ont rassuré en me disant qu'ils ne voyaient pas pourquoi ça ne reviendrait pas donc Optimisme !

Pour ceux qui aiment ce qui est gore, une p'tite photo de mon dos, rien de bien impressionnant avec la chirurgie microscopique.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut steph content que tout se soit bien passé,et dit moi tu as copié sur moi j'ai la même dans le dos, mais par contre tu es resté plus longtemps que moi..... tu avais pas un penchant pour une infirmiére........... bon le principoal c'est que tout va bien et que tu puisses reprendre le vélo, par contre fais attention fais beaucuop de marche je pense qu'il te la conseillé voila je te souhaite un prompt soulagement, et je suis rassuré d'avoir de tes nouvelles au plaisir sur le mail @+
Publicité