Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 237
Publicité
29 mars 2008

Course de La Ferté St Aubin (29 mars)

BALOU 3ème !

Balou (pour raison de licence arrivée tardivement) et Poupou (pour raisons familiales) étaient incertains au départ, mais ils étaient finalement là tous les deux pour leur première course cette année, ce qui fait qu'on a donc été réunis pour la première fois cette saison. Il a fait beau, du moins il n'a pas plu (ça devient rare), il y avait un beau peloton, tant en quantité qu'en qualité et il y a eu de la bagarre dès le kilomètre 0. Le vent soufflait pas mal et pour corser le tout on le sentait défavorable sur deux des trois côtés de ce circuit en triangle.

2

nous 4 réunis avec Fernand junior

3

Kilomètre 0, mètre 0 même et bam première attaque d'un des grands favoris du jour. Je décide d'aller le chercher, même si je sais que ça va réagir derrière (au pire ça ne me fera pas de mal). Effectivement, ça revient de suite et immédiatement les attaques fusent de tous les côtés. Après 6/7 kilomètres, un groupe d'une dizaine se forme avec Poupou et Balou. Un coup intéressant qui prend du champ assez vite, mais vu les forces en présence pour une fois ça s'organise. A l'attaque du deuxième tour (16 km), l'échappée est reprise.

Le temps de passer sur le faux plat de l'arrivée et c'est reparti en ordre dispersé. Balou contre derrière 2 hommes, 4 autres coureurs rentrent sur lui, et cette fois c'est parti pour de bon. Malgré que l'ASPTT roule un bout devant, l'échappée prend le large. Cette fois c'est la bonne !

6

le bon flair le Balou

Tout de suite derrière, Poupou se joint à 2 coureurs en contre, mais ceux ci plafonnent sans rentrer.

4

"je roule pas, j'ai mon beauf devant"

L'échappée partie, le peloton ne va pas pour autant se relever, mais les attaques dispersées perdent du temps par rapport à 7 gars qui tournent régulièrement. Christophe, Poupou et moi nous joignons aux différents contres, et l'écart monte à près de 2 minutes à l'amorce des deux derniers tours.

La victoire va se jouer au sprint, et Balou ne peut rien face à la pointe de vitesse du vainqueur, un gars qui gagne régulièrement ses 10 courses par an. Le second est aussi un bon coursier qui m'avait fait bonne impression dans mon groupe lors de la course de Chateauneuf et Balou prend donc la troisième place, plutôt pas mal pour un mec qui était au bord des larmes sur la ligne de départ  :-)

7

l'arrivée

Derrière, seuls 3 gars ont réussi à s'extraire du peloton, et nous arrivons tous groupés au pied de l'arrivée, pour notre part sans disputer le sprint pour les places d'honneur (je ne vois pas bien comment j'aurais pû le faire, ayant soudain perdu mes jambes)

Bon résultat donc pour Balou, et par ricochet pour nous. On pensait au départ pouvoir mettre deux gars devant mais on a fait une belle course.

9

qui a dit que je ne me faisais pas mal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité