Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 232
Publicité
6 avril 2008

Course de Conflans sur Loing (6 avril)

LA VICTOIRE POUR BALOU !

P1000115

Il y a des jours où on se dit qu'il faut être vraiment con pour faire du vélo. Aujourd'hui c'était un de ces jours là, 1 ou 2° au départ, de la pluie, du grésil, bref de quoi passer une journée galère.

La motivation des uns et des autres s'en ressentait puisque Poupou a choisi de ne pas prendre le départ, tandis que Christophe, Balou et moi étions encore dans la voiture à dix minutes du départ.

Le temps de sortir et de se rendre sur la ligne, on était déjà trempés et frigorifiés. Le départ pas trop rapide n'était pas pour me déplaire, mais un gars partait seul assez tôt pour un bon bout de chemin en solitaire. Dans une belle ligne droite exposée au vent de côté, Balou sortait en contre avec un autre coureur pour rejoindre l'homme de tête pour ce qui allait devenir la bonne échappée.

Le mauvais temps avait raison de mon courage et je m'arrêtais à la voiture au premier passage sur la ligne alors que 2 hommes rejoignaient les 3 de tête. Dès lors, les choses allaient rester sensiblement les mêmes, 5 devant avec Balou, puis plus que 4 et le peloton avec Christophe.

A l'amorce du dernier tour, Balou attaquait une première fois, ce qui lançait les hostilités pour un dernier tour où ça allait fuser de tous les côtés. A ce petit jeu, Balou sortait encore une fois au kilomètre pour se présenter seul au pied de la bosse d'arrivée, belle côte de 400 mètres. Patrick Ossowski, l'homme en forme de ce début de saison se rapprochait dangereusement sur la fin, mais Balou gardait des ressources pour franchir la ligne le premier et aller chercher son premier bouquet de la saison.

Bravo mon gros, des belles fleurs pour tes 3 nanas !

(merci au club de Courcy aux Loges pour la photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour mon ami Franck<br /> Christophe
Publicité