Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 273
Publicité
19 avril 2008

Course de Messas (19 avril)

Aujourd'hui on a vu du grand Balou, même si au final la récompense de la victoire n'a pas été là, il a été sans conteste l'homme de la course. Présent dans toutes les échappées sérieuses et constament à la relance, il a démontré une fois de plus l'étendue de son talent, mais on y reviendra...

Encore une fois gâtés par la météo, on a pû pour le deuxième week end consécutif courir sur le sec. Revers de la médaille, il y avait un bon petit vent, assez souvent défavorable sur ce circuit de 4.5 kilomètres. J'avais terminé deuxième de cette course il y a quelques années, comme l'avait fait Christophe l'an passé. Est ce que cette fois la victoire allait être au bout pour les Paquito ?

Un peloton une fois de plus de très bonne qualité a fait que toutes les premières tentatives d'échappée étaient rapidement reprises. Il y avait toujours du costaud pour relancer. Balou était le premier à lancer un coup vraiment sérieux au moment où tout le monde avait envie de souffler. Il emmenait 2 gars avec lui et prenaient assez vite une trentaine de secondes d'avance.

16

Balou avec ses deux collègues

Derrière, Poupou et moi tentions d'accompagner les différentes tentatives de contre attaque mais tant pour lui que pour moi les jambes étaient plutôt moyennes.

14

Poupou...

1

...et moi

L'écart était assez fluctuant, tantôt 30 secondes, tantôt une quinzaine car ça n'arrêtait pas de rouler par à coups, mais à 4 tours de la fin, 2 coureurs sortaient du peloton pour recoller au trio de tête, ce qui avait pour effet de finalement regrouper tout le monde. A ce moment là Superman se mettait en route, Balou contrait seul sitôt la jonction faite et repartait de plus belle en solitaire.

7

Superman !

Difficile malgré tout de tenir seul avec ce méchant vent de travers mais le gros sait se faire violence comme peu le font et il réussissait à tenir jusqu'à l'attaque du dernier tour. Rejoint tout d'abord par le champion du Loiret en titre puis par l'ensemble du peloton, tout était à refaire à moins de 5 bornes du but. Poupou tentait d'attaquer en vain, même Balou en remettait une petite couche. Quant à moi....non, pas capable !

11

Balou juste avant d'être repris

13

Poupou et moi roue dans roue à la cloche

Les choses se précipitaient, deux hommes sortaient à 3 bornes du but alors que l'allure de notre groupe ne faiblissait pas pour autant. Balou retentait de sortir une dernière fois, Poupou et moi remontions nous placer et à moins d'un kilomètre de la ligne on reprenait un des deux échappés.

J'étais bien placé pour le sprint, en seconde position à une centaine de mètres du dernier virage, mais un avion me passait en la personne du futur vainqueur qui allait réussir à reprendre l'homme de tête dans les derniers mètres. Incapable de relever les fesses pour me replacer, une petite vague de coureurs me remontaient avant le dernier virage, dont Poupou qui allait chercher la 5ème place, alors que je terminais 7ème pour ma part.

17

Poupou et moi franchissant la ligne

Voilà, des places d'honneur donc même si Balou aurait amplement mérité de gagner. Si je vois les choses du bon côté je me dis que j'arrive pour la gagne 2 week ends de suite (ah ah) et si je suis réaliste, je me dis que je sprinte de moins en moins et qu'il va être bien dur d'aller chercher de bons résultats car le niveau est assez relevé (à titre d'exemple les 2 premiers d'aujourd'hui totalisent 10 victoires cette année, le tout en 6 semaines de courses).

Allez, pour finir une belle petite série de photos :

2

Balou dans une des premières échappées

3

Poupou pas en reste

4

Les 2 gros

5

encore eux

6

avec le futur vainqueur derrière moi

9

dans la roue des champions de l'Orléanais et du Loiret

10

le grand monsieur de la journée

12

mon leader et moi

photo_55_039

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité