Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 295
Publicité
8 mai 2008

Course de Bouzy la Forêt (8 mai)

AU TOUR DE POUPOU
première victoire de la saison, Balou 4ème, Fernand 7ème

8

Un grand classique du département ce circuit de Bouzy, qui fêtait aujourd'hui sa 58e édition. Un peloton d'une cinquantaine d'unités, du soleil pour le positif, du vent défavorable sur les trois quarts du circuit pour le négatif.

Alors, échappée partie au premier tour et victoire de Balou ? Eh bien pas cette fois. Cela bataille dès le départ avec plusieurs tentatives où Poupou et Christophe se glissent, mais le bon coup part cette fois au troisième tour avec 4 coureurs dont Poupou. Sentant le danger, Balou fait l'effort et rentre sur eux dans la partie la plus difficile du circuit. 5 costauds devant et c'est mort. J'arrive toutefois à sortir juste derrière avec 2 autres coureurs. Je les aide sans trop appuyer mes relais et nous faisons le trou sur le peloton. Malheureusement l'écart est déjà monté à trente secondes et nous ne rentrerons jamais. Dommage car comme dimanche dernier j'ai la bonne jambe mais je me réveille un peu tard.

6

les hommes de tête avec casqué de blanc
Jules notre compagnon de VTT

4

mes collègues de chasse et moi

Les choses vont en rester là à l'avant tandis qu'après 20 bornes de chasse mon trio est rattrappé par la première partie du peloton où je retrouve Christophe. Pas trop grave puisque l'écart est fait. Comme dimanche je suis toutes les tentatives et j'arriverai à ressortir dans un groupe de 5 à deux tours de la fin.

Au dernier tour, c'est Balou qui tente de sortir mais les autres sont vigilants et le regroupement s'opère dans le dernier kilomètre, où Poupou contre et s'en va chercher la victoire en solitaire. Balou termine 4ème, et une minute plus tard je me fais arranger pour le sprint du contre que j'ai lancé d'un peu loin et termine 7ème. Christophe finit dans le peloton.

9

battu !

Voilà, c'est donc fait pour Poupou, qui n'a pas tardé à se mettre à marcher. Une victoire qui va surement en appeler d'autres. De mon côté je retrouve de bonnes sensations mais elles arrivent souvent un peu tard alors que la course est déjà pliée ! J'espère que les efforts des 2 dernières courses vont payer. Rendez vous dimanche à Vierzon.

3

c'est ma jambe ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité