Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 245
Publicité
21 juin 2008

Course de Saint Cyr en Val (21 juin)

Du beau temps, un beau circuit et un beau vainqueur cet après midi à St Cyr en Val puisque c'est l'ancien professionnel Patrice Esnault, vainqueur entre autres du Midi Libre et d'étapes sur la Vuelta ou Paris Nice qui a remporté la course.

J'ai pour ma part ajouté une place de plus à ma collection, celle de 5 ce qui fait que j'ai aligné toutes celles dans les 10 premiers, sauf la plus importante...

Le bon coup s'est dessiné dans les 10 premiers kilomètres, un coup de 6 costauds que j'ai intégré le dernier. Costaud il fallait l'être aujourd'hui et je ne l'étais pas vraiment puisque j'ai eu du mal à relayer régulièrement dans ce groupe qui comportait outre le futur vainqueur le champion du Loiret des 40/49 ans et son vice champion, tous de solides rouleurs. L'allure au départ de l'échappée m'avait déjà inquiétée puisque nous descendions rarement sous les 45 km/h.

Nous avons donc pris petit à petit un bon écart avec le peloton qui s'est chiffré à l'arrivée à deux minutes. A une douzaine de bornes du but, alors que nous ne restions plus que 5 en tête, Mr Esnault est sorti en solitaire dans la partie la plus exposée au vent du circuit et mes compagnons d'échappée n'ont rien pû faire pour aller chercher celui qui à 48 ans a gardé de très beaux restes de ses années chez les pros.

Ne relayant plus dans le dernier tour, j'avais promis à mes collègues du jour que je connais bien de ne pas leur disputer l'arrivée, et j'ai donc pris la 5ème place, pas fâché d'en finir après 80 bornes d'échappée. Poupou ressorti derrière nous en compagnie d'un autre coureur prend la 7ème place.

1

le calvaire se termine

2

un podium de p'tits jeunes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité