Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 217
Publicité
5 octobre 2008

Course de Chateauneuf (5 octobre)

POUPOU CONCLUT EN BEAUTE
cinquième victoire perso


1

Brutal changement de décor par rapport à la semaine dernière ! Adieu le beau et chaud soleil qui a fait place à un temps de saison, gris et menaçant et surtout exposant le circuit à des rafales de vent d'une très grande intensité. Christophe absent pour cause de maladie, c'est Poupou et moi qui représentions notre petite équipe pour cette dernière course de la saison. Curieusement peu de coureurs du Loiret ont fait le déplacement ce qui nous met en infériorité par rapport aux extra départementaux.

J'ai senti dès le départ que je n'avais pas les jambes tant j'ai eu de mal à me mettre en route. 3 hommes sortent au second tour, et si j'ai essayé de rentrer sur eux, c'est plutôt Poupou qui arrive à faire la jonction en solitaire dans la foulée. L'écart ne se fait pas pour autant puisque le peloton les maintient à une quinzaine de secondes. Il faut dire qu'avec le vent défavorable sur la majeure partie du circuit les secondes ne peuvent se prendre qu'une à une.

Après trois tours de fugue, les hommes de tête sont repris et tout est à refaire. Plusieurs attaques se produisent et ce sont à nouveau trois hommes qui s'extraient du peloton. Leur fugue dure un tour avant qu'un des favoris sorte pour les rejoindre. De l'arrière du peloton Poupou me crie de relancer, ce que je fais jusqu'à la bosse d'arrivée où mon leader sort en force et fait assez vite la jonction avec la tête.

6 hommes se retrouvent donc devant. Dans ce qui reste du peloton disloqué, l'élimination se fait par l'arrière dans la partie la plus difficile du circuit et nous restons six nous aussi dans ce qui forme la contre attaque.

2

le groupe de tête réduit à 5 dans les derniers tours

Du tout cuit pour moi qui n'ai pas à relayer avec Poupou devant. Avec un peu de mal au début, mon groupe arrive à s'organiser pour maintenir l'échappée à portée. L'écart se stabilise à une trentaine de secondes pendant de nombreux tours. Alors qu'il reste une vingtaine de kilomètres à parcourir il ne reste plus qu'une quinzaine de secondes de différence. Malheureusement pour mes accompagnateurs, les choses en resteront là et les hommes de tête reprendront définitivement le large.

Pas facile la tache de Poupou pour la victoire. Si un de ses accompagnateurs a décroché sur la fin les laissant à cinq pour la gagne, il doit faire avec deux coureurs du club de Toury et surtout un homme de l' ACBB qui avait fait impression dès les premiers tours. C'est d'ailleurs ce dernier qui lance le sprint de loin dans la cuvette précédant la bosse d'arrivée. Le coureur en seconde position laisse un trou à Poupou qui doit le boucher dans les 200 derniers mètres. C'est chose faite après un gros sprint qui le voit triompher pour quelques centimètres seulement. Une grosse minute trente derrière, mon groupe se présente sans vraiment se disputer les places d'honneur et je termine ma saison sur une anecdotique dixième place.

Belle fin de saison pour Poupou avec cette cinquième victoire obtenue une semaine après celle de Baule et belle fin de saison pour nous de manière générale puisque nous avons remporté 3 des 4 dernières courses et ramené deux places de troisième.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité