Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 295
Publicité
15 mars 2009

Course de Montargis (15 mars)

Les jours se suivent et se ressemblent, mais le dénouement n’est pas toujours le même. J’ai ajouté 45 bornes d’échappée à celles de la veille, mais sans pouvoir cette fois aller au bout. Pas forcément à cause des jambes mais plutôt d’un moment où je n’ai pas été attentif et qui s’est payé cash.

La course :

C’est avec les jambes un peu dures après le petit rallye de la veille que je me suis présenté (seul, lâché par mes camarades de club) au départ. Le circuit est sympa, en triangle sur 5 bornes et dans sa quasi totalité dans les bois, il y a du soleil et un beau peloton, de quoi passer une bonne après midi de vélo.

Après un round d’observation, 4 coureurs se détachent et prennent quelques secondes d’avance. J’accompagne une contre attaque et nous rentrons devant au bout de quelques kilomètres. Nous sommes 10 devant et les relais tournent bien. Nous maintenons une bonne moyenne et prenons vite fait entre 30 secondes et une minute au peloton. Seul problème, 4 clubs sont représentés par 2 coureurs et je suis seul, comme un coureur de Gien, ce qui me sera préjudiciable par la suite.

3

Les tours s’enchainent et malgré le fait que le peloton ait quelque peu refait son retard l’entente est toujours bonne. A trois tours de la fin, soit 15 bornes, après le virage en épingle qui mène à la ligne d’arrivée, 3 coureurs accélèrent et provoquent une cassure. Je suis à l’arrière du groupe et je me rends compte assez vite qu’il sera très dur de boucher le trou car ce sont de bons rouleurs qui se sont isolés. Je me retrouve seul avec les gars qui sont représentés soit devant soit à 2, et je choisis de ne pas prendre la poursuite à mon compte, ce qui ne m’empêchera pas de me faire contrer par 2 autres coureurs qui eux rentreront devant.

Alors que 5 coureurs composent désormais le groupe de tête, les 5 restant dans le groupe où je figure se font rapidement reprendre par le peloton. Il reste deux tours et malgré un beau rapproché les choses en resteront là. Je trouve une petite ouverture aux 500 mètres et j’anticipe le print pour le fun, mais après la relance je dois assez vite me rasseoir, cette fois faute de cuisses et je me fais passer par une poignée de coureurs, qui me laissent à la 10ème place.

Un bon week end malgré tout :

Sur les 155 bornes des deux courses, j’en ai parcouru 120 en échappée. Ce sont de bons efforts qui ne seront pas inutiles pour les prochains week ends. Je n’étais pas super mais pas à la rue non plus et c’est plutôt encourageant car l’an passé j’avais eu un mois de mars laborieux. Je pense plutôt arriver en forme vers mi-avril et d’ici là plusieurs des acteurs de ce début de saison se seront peut être déjà couchés, tandis que mes coéquipiers vont monter gentiment en régime.

Le week end prochain, nous courons en Indre et Loire, à Saunay faute de course dans le Loiret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité