Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 295
Publicité
22 mars 2009

Course de Saunay (22 mars)

Pour une des rares fois cette saison nous avons couru en Indre et Loire, la course de Saint Lyé ayant été reportée. Le circuit de 10.5 kilomètres n’est pas très sélectif, mais plutôt usant du fait du vent d’est présent sur les trois quarts de celui-ci, avec notamment un bon faux plat et deux ponts de chemin de fer dans les parties les plus exposées.

Poupou, Christophe et moi sommes au départ et c’est Christophe qui prend le premier un petit coup de 4 coureurs. Les multiples attaques de début de course vont en fait regrouper tout d’abord 12 coureurs devant (dont nous 3) puis 16 du fait de l’organisation précaire des relais avec un si grand nombre de gars.

La bonne cassure va finalement se faire dans la partie la plus facile du circuit vent de dos après un tour et demi, Poupou et moi nous retrouvant parmi les 10 coureurs qui iront le plus loin dans la course. Christophe victime de cette cassure ne pourra pas nous accompagner et devra rentrer dans le rang comme le reste de ceux qui composaient l’échappée initiale.

Dès lors, les relais vont parfaitement s’enchainer et l’écart ne va cesser de grandir. Nous sommes 4 coureurs du Loiret, avec Patrick du VC Beaugency et Mickael avec qui j’étais déjà échappé la semaine passée contre 6 coureurs Tourangeaux.

Nous restons groupés jusqu’à 15 bornes de l’arrivée, là où la bagarre va réellement commencer. Les attaques des uns et les contres des autres cassent finalement le groupe, provoquant le décrochage de deux coureurs et ce sont en définitive deux groupes de 4 qui se détachent avec Poupou dans le bon et moi dans la mauvais.

Un écart d’une centaine de mètres nous sépare déjà alors que je ne relaie plus. Cependant un coureur de Tours sort en force et je l’accompagne pour lâcher nos deux derniers accompagnateurs. Après une poursuite de 3 kilomètres, nous faisons la jonction avec les quatre de tête et c’est donc à 6 que nous allons accomplir les sept derniers kilomètres.

Il est évident que ça va attaquer et c’est Mickael qui porte le premier gros coup dans la montée du pont. J’arrive à l’accompagner ainsi que le champion d’Indre et Loire et nous nous détachons légèrement à 3. Poupou rentre sur nous et contre aussitôt, suivi du gars avec qui je suis rentré quelques kilomètres plus tôt. La course est en train de se jouer et c’est ce dernier qui part seul, bien couvert par son camarade de club. Nous essayons de jouer la carte du Loiret en attaquant à tour de rôle, mais le champion d’Indre et Loire contrôle tout.

Les forces commencent à décliner (surtout les miennes !) et dans la longue ligne droite d’arrivée les choses resteront en l’état, les Tourangeaux prenant même les deux premières places, alors que Poupou et moi terminons respectivement 5ème et 6ème.

Voilà, je suis devant pour la troisième fois en 3 courses mais il me manque encore un gros quelque chose pour les derniers kilomètres, et heureusement car on n’est qu’en mars. En comptant juste voilà encore 70 bornes supplémentaires d’échappée, "l’échappomètre" passant à 190. Poupou est en forme ascendante pour sa deuxième course, Christophe va monter en régime (sans jeu de mot) et Balou nous rejoint le week end prochain.

Nous serons normalement à La Ferté samedi et à Saint Jean de Braye dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité