Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 295
Publicité
29 mars 2009

Course de Saint Jean de Braye (29 mars)

Nous voilà enfin tous quatre réunis au départ d'une course en 2009, avec le grand plaisir de retrouver Balou parmi nous, arrivé tel le guerrier - cuissard court, manches courtes, couteau entre les dents - et grande nouveauté avec un vélo doté d'une marche arrière (certains comprendront...). Qui dit beaucoup de tours dit beaucoup de photos de notre reporter attitré, on le verra plus bas, mais je ne résiste pas à mettre en premier la seule potable du gros pour son retour, c'est la moindre des choses pour lui qui a pris un an de plus cette semaine.

11

el cicloturisto

Allez, plutôt que de dire des conneries on va parler de la course mais faites quand même attention à Balou ces prochaines semaines amis adversaires, la saison est lancée. Un beau peloton encore une fois sur un circuit urbain en forme de 8, très roulant avec malgré tout une partie vent défavorable pas facile à négocier.

Christophe est en jambes en début de course, pas trop marqué apparemment par les efforts de la veille, et il est présent dans les premières tentatives du jour. C'est toutefois Poupou qui se glisse dans un quatuor qui va constituer le premier coup sérieux. Après un tour de parcouru à 4, ce sont 4 autres coureurs qui vont sortir du peloton pour faire la jonction. Je vois le coup se faire mais je sors avec un temps de retard, et si j'ai eu les yeux je n'ai pas eu les jambes car j'ai buté seul vent de face pour venir mourir à 50 mètres de ce qui sera la bonne échappée.

14

c'est parti...

Les 8 partis, ce sont quatre coureurs qui vont s'isoler derrière eux mais ne feront jamais la jonction. L'écart est fait et les attaques désordonnées dans le peloton ne feront comme souvent qu'avantager les hommes de tête. J'arrive encore une fois à ressortir avec 7 autres gars et nous creuserons l'écart avec le paquet pour reprendre le contre de 4 mais sans jamais inquiéter l'échappée.

10

La bonne échappée va se disloquer dans les derniers kilomètres et ce sont 4 coureurs - dont un ex  professionnel de la région - qui vont se disputer la victoire, mais sans Poupou, décroché qui prendra toutefois la 6ème place. Une bonne minute derrière je ne dispute pas le sprint pour la place de neuf, et termine comme hier autour de la quinzième place tandis que mes deux potes finissent au chaud dans le peloton.

16

Voilà donc un week end somme toute moyen qui se termine, avec malgré tout cette bonne place de Poupou qui continue sa progression. Et puis nous ne sommes pas ceux qui se sont le plus loupés aujourd'hui...

Le week end prochain les gars seront à Cormainville, jolie bourgade beauceronne, sans moi qui serai occupé ailleurs, mais j'en reparlerai dans la semaine. Comme promis une petite série de photos pour finir.

2

13

17

IMG_1930

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité