Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
14 mars 2010

Course de Montargis (14 mars)

JOSÉ BIS
ex aequo...mais vainqueur quand même !

Si la course a été limpide avec une échappée de six coureurs partie au kilomètre 3, ça n'a pas été forcément le cas de l'arrivée disputée au sprint, qui n'a pas permis de déterminer un vainqueur, nous allons y revenir.

C'est facile le vélo quand on ne court pas à contre temps comme j'ai la sale habitude de le faire. Les jambes n'étaient pas trop lourdes après la belle course de Montrieux mais nous avions à faire face à pas mal de gars qui n'avaient pas couru la veille.

C'est José qui a lancé la première attaque dès le départ avant d'être repris assez vite et c'est moi qui ai pris la suite en suivant le coup d'après. Six coureurs devant, dont José et moi, et en route pour 75 bornes d'échappée.

Nous nous sommes très vite entendus, d'autant qu'un autre club était lui aussi représenté par deux éléments et l'écart s'est fait assez vite, 30 secondes puis 1 minute puis deux pour terminer avec 3 minutes 30 à l'arrivée. Course limpide je l'ai dit, d'autant que nous savions que nous pouvions faire confiance à Poupou et Christophe pour faire le boulot au sein du peloton.

4

Les relais se sont parfaitement enchainés et c'est à noter que tout le monde a joué le jeu jusqu'au bout sans sauter aucun relais. Je m'attendais à des attaques à compter des 20 dernières bornes, mais tout le monde était peut être dans le même état physique et c'est groupés que nous nous sommes présentés pour le dernier tour.

L'arrivée est spéciale avec un rond point à contourner puis la ligne 200 mètres plus loin. J'avais convenu avec José que si nous étions groupés je tenterais d'anticiper le sprint avant le rond point. Chose faite en sortant de l'arrière mais je n'ai plus la giclette de mes jeunes années et je n'ai pas réussi à creuser un écart suffisant avec en plus un de nos adversaires aussitôt à ma poursuite.

Sprint à 6 donc (5 et demi si on m'enlève...) avec José parfaitement placé en troisième position pour prendre la tête dans les derniers mètres. Seulement, celui ci se fait remonter sur la ligne d'autant qu'il a coupé son effort pour lever les bras et que son adversaire a lui jeté son vélo.

Bien difficile donc de désigner le vainqueur. José se voit passer la ligne devant, son adversaire se voit vainqueur lui aussi. Personne n'a pû produire une photo nette sur la ligne et c'est donc logiquement que les organisateurs ont décidé de classer les 2 premiers ex aequo.

13

avant la ligne c'est bon, après c'est moins sur
mais qu'en est il sur la ligne ?

Relevé, je prends de mon côté la 5ème place sans regrets après avoir tenté le coup d'anticiper le sprint. Je n'aurais pas gagné de toute manière, allant beaucoup moins vite qu'avant surtout sur une arrivée ne me convenant pas vraiment.

Quelques minutes après Poupou ressorti avec un autre coureur prend la 7ème place et Christophe troisième du sprint du peloton termine 11ème.

Voilà donc une belle semaine pour nous. Si la course d'ouverture avait été couci couça, nous ramenons tout de même de ces trois premières courses 2 victoires, 1 place de troisième, 1 place de quatrième et 2 de cinquième. Nous avons sur le papier le meilleur collectif du Loiret, à nous de continuer à démontrer que c'est le cas sur la route. Nous recevrons en outre le week end prochain le renfort de Balou qui fait son come back après un week end relâche.

7

9

nos 2 top équipiers du jour

10

2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité