Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 217
Publicité
18 avril 2010

Course de Janville (18 avril)

BALOU TERMINE NOTRE WEEK END EN BEAUTÉ
LA VICTOIRE + PLACES 5 et 8

13

Nous avons encore une fois frappé et joué groupés comme souvent lorsque la victoire est au rendez vous. Une course menée de main de maître par Balou, échappé toute la course avec un peloton parfaitement cadenassé par José et moi. Trois au départ, trois dans les huit premiers !

C'est les jambes un peu lourdes après avoir couru Messas la veille que nous sommes venus en Eure et Loir pour disputer la course de Janville. Circuit un peu similaire à celui de la veille, 4.5 bornes en triangle avec toutefois beaucoup moins de vent que lors de nos deux dernières sorties, la course s'étant déroulée en milieu de matinée.

Les organisateurs ont décidé de faire courir les 1° et 2° caté ensemble et c'est un beau peloton qui s'est élancé pour 16 tours. Dès le premier de ceux ci c'est un groupe de 6 coureurs qui prend le large avec pour nous représenter notre Balou. L'écart ne se fait pourtant pas, entre 20 et 30 secondes, avec le handicap pour les échappés d'être toujours en point de mire sur ce circuit dégagé (en Beauce circuit et dégagé vont souvent de pair). Le peloton réagit par à coups, ce qui fait notre affaire ainsi José et moi n'avons qu'à nous joindre aux attaquants pour les dissuader de poursuivre.

16

Balou emmène l'échappée du jour

Nous nous partageons bien le boulot, tantôt José devant pour rentrer au train sur les attaquants, tantôt mon tour. Nous savons qu'on peut faire confiance à Balou que nous voyons par ci par là emmener l'échappée sur les parties où nous les croisons. L'écart n'ira jamais au delà des 40 secondes et comme je peux souvent le dire le regroupement ne serait qu'une formalité avec un minimum d'organisation de la part des coureurs n'ayant personne devant (tant mieux pour nous !)

Il reste 4 tours soit une vingtaine de bornes quand les choses vont vraiment se précipiter. Deux des gars de devant vont être lâchés et parallèlement plusieurs grosses attaques vont se produire dans le peloton. L'écart se réduit dangereusement autour des 25 secondes, surtout par l'action d'un coureur des environs de Royan (c'est ce qui était écrit sur son maillot...) qui a constamment relancé l'allure.

20

21

t'inquiète gros, on veille

Il reste 2 tours lorsque José sort avec un coureur du club organisateur pour rejoindre les deux lâchés de l'échappée. J'accompagne à mon tour quelques autres pour que nous nous regroupions à 9 en contre attaque. Nous nous gardons bien de rouler alors que l'écart est au plus faible tablant sur la pointe de vitesse de José en cas d'un regroupement.

A la cloche nous sommes vraiment proches des 4 de tête, à peine 100 mètres. Une course de vélo se joue parfois à rien et notre visiteur charentais qui emmenait notre groupe s'est relevé juste après la ligne sans que personne ne le relaie, ce qui a suffi à l'échappée pour reprendre quelques secondes et gagner le droit d'aller se disputer la victoire. Le petit virage en épingle situé après la ligne nous permet de voir qu'un homme est sorti du groupe de 4. Du noir, du blanc, pas de doute c'est notre gros qui nous fait sa spéciale "dernier tour".

L'autre épingle à l'opposé nous apprend qu'il a une centaine de mètres d'avance. Je peux même me permettre de lui gueuler mes encouragements (mais il n'a pas entendu, l'âge sans doute...). Je sais que c'est gagné pour lui car il est inarrêtable quand il sort comme ça (sauf acharnement comme cela s'est produit le lundi de Pâques). Sa première victoire est au bout !

22

Je gicle de l'arrière de notre petit groupe au kilomètre pour aller chercher la 5ème place et José prend la 8ème place sans vraiment avoir sprinté.

14

Congratulations, j'aime bien ces moments. Ça fait râler Poupou quand je dis ça mais je ne cours pas spécialement pour gagner et je suis aussi heureux quand ça se termine de la sorte. Super job pour Balou et pour nous trois aujourd'hui. Ça n'est pas souvent mais il y avait en plus un prix par équipes sur tout le monde que nous nous sommes bien sûr octroyés.

24

132 ans sur cette photo

Que dire encore ? Le week end n'a pas super bien commencé mais la fin n'est pas trop mal. Nous avons appris la victoire de Poupou en Touraine au moment de la remise des récompenses quand un accompagnateur du coin nous a glissé en voyant nos maillots "c'est un gars de chez vous qui gagne hier à Reignac". Sept victoires en six week ends avec 4 gars différents c'est honnête non ?

Quand à Balou, pas besoin de rouler matin midi et soir quand on a la classe. 1000 bornes au compteur depuis le premier janvier. Ah si, il nous a confié qu'il a fait une grosse sortie cette semaine pour préparer sa course, 65 kilomètres mercredi. Je te l'ai déjà dit gros, quand je te vois je me dis qu'il y a des inégalités, mais continue comme ça !!

2

4

11

18

6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité