Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 217
Publicité
6 juin 2010

Championnat Régional FFC à Martizay (6 juin)

Un long déplacement de 180 kilomètres pour la première et certainement unique fois cette année nous a obligés à nous rendre dans l'Indre dès le samedi en compagnie de notre président Christian. Nous n'avons pas ramené de titre de Martizay mais une fois de plus des places d'honneur et il a manqué très très peu pour que José sprinte pour la victoire en D3/D4.

Une chose est sûre c'est que nous avons passé un très bon week end de rigolade, comme à chaque fois que nous nous déplaçons de cette façon. Un bon p'tit resto diététique le samedi soir histoire de bien préparer la course du lendemain, un grand maxi de cinq heures de sommeil histoire d'arriver bien frais au départ.

C'est sous la pluie que les deux pelotons vont s'élancer avec au menu 82 bornes pour les D1/D2 (avec Christophe et Poupou) et 68 pour les D3/D4. Un circuit très usant que nous avions pû découvrir en voiture la veille. Une belle ligne droite vallonnée de 8 bornes pour démarrer suivie d'un virage en épingle avec une bosse courte mais pentue (mais qui se montera finalement pas mal) et ensuite la partie la plus difficile du circuit avec uniquement des faux plats montants et descendants pour les 10 derniers kilomètres.

Dans la course des D1 la bonne échappée de 11 est partie dès le premier tour dans la bosse et si Poupou s'est retrouvé un moment en contre attaque il n'a jamais pû faire la jonction. Plusieurs chutes vont émailler la course et Christophe retardé par la seconde devra mettre pied à terre.

Poupou se classe troisième du sprint du peloton et termine à la 14ème place, confortant ainsi sa première place au challenge régional des Pass Cyclisme.

La course des D3 s'est déroulée sur un rythme bizarre, toujours au train sans vraiment de grosses attaques et il a fallu attendre les 2 derniers tours pour qu'un coureur d'Indre et Loire sorte en costaud dans les faux plats suivant la bosse et prenne une trentaine de secondes d'avance.

C'est au début du dernier tour que deux hommes vont sortir en contre suivis par un groupe de 3 avec José parti avec un léger temps de retard qui leur sera fatal. Dans la dernière ascension de la bosse je sors à mon tour dans un groupe de 5 (je crois même que c'est moi qui ai contribué à creuser l'écart dans la côte, on aura tout vu...).

La situation est la suivante pour les 5 dernières bornes plutôt descendantes : 3 hommes regroupés devant puis encore trois autres avec José puis 5 avec Fernand. José va faire le forcing dans son groupe pour rentrer mais ils vont finalement venir mourir à sept secondes, José prenant la 4ème place. je remporte de mon côté le sprint de mon groupe pour la 7ème place une quarantaine de secondes derrière.

Dommage que José ait réagi avec quelques secondes de retard lorsque les deux hommes sont sortis en contre car s'il sprinte avec eux....mais comme d'hab, avec des si on gagnerait toutes les courses.

J

l'arrivée de José

F

et celle de Fernand

Comme je l'ai dit plus haut, l'important c'est de s'être fait plaisir et on retiendra surtout qu'on a passé un bon week end (à l'exception de la pluie battante du départ). Allez, il y en a peut être un qui est resté sur sa déception de ne pas être monté sur le podium et qui a noyé son chagrin dans le sommeil :

1

Bison Futé a dit : retour de week end difficile

Le week end prochain se déroulera le dernier de nos quatre championnats de l'année, le régional UFOLEP à Voves sur un circuit de Beauce sans doute propice aux bordures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité