Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
4 juillet 2010

Course de Loury (4 juillet)

UN PODIUM SUPPLÉMENTAIRE

Me voilà donc avec une nouvelle place de 2. Ceux qui me connaissent savent que je ne vais pas aller me jeter dans la Loire mais malgré tout un petit bouquet ne m'aurait pas déplu, pas à titre personnel mais pour ceux qui me suivent avec deux jours avant la course l'anniversaire de notre photographe attitré Papa Fernand et deux jours après celle-ci l'anniv' de mon fils.

C'était une belle échappée et je sentais que ça pouvait être tout bon car j'avais la bonne jambe mais d'un autre côté j'étais en compagnie de bons clients pour certains bien plus jeunes, pour d'autres beaucoup plus entrainés (plusieurs préparent le championnat de France UFOLEP) et pour tous beaucoup plus affutés et je n'étais donc sûr de rien.

La course était bien partie pour nous 5 avec l'échappée de Balou dès la fin du premier tour en compagnie d'un autre coureur. Il ne nous restait plus qu'à filtrer les contres ce que nous avons réussi à ne pas trop mal faire. Nous avons vite choisi d'accompagner tour le monde car Balou et son binôme ne creusaient pas l'écart.

7

Après une trentaine de bornes, José et moi arrivons à nous glisser dans une contre attaque d'une dizaine de gars avec pour seul rôle d' accompagner le mouvement. En deux fois nous laissons deux gars sortir et rejoindre le duo avec Balou mais l'organisation du reste du groupe va tout regrouper pour nous porter à 11 devant..

12

Pas de répit puisqu'au passage sur le long faux plat d'arrivée au tour suivant le groupe se désagrège sur une prime. C'est à cinq cette fois que nous partons pour ce qui va être la bonne échappée. Je suis seul de chez nous en bonne compagnie comme je l'ai dit plus haut avec notamment celui qui m'a devancé au championnat régional le mois dernier.

Nous prenons assez vite une petite trentaine de secondes, je passe mon relais sans plus car il me reste Balou et José derrière et j'aperçois ce dernier au tour suivant ressorti en contre. Nos adversaires aussi l'ont vu et haussent le rythme afin d'éviter son retour ce qui provoquera sa perte et il ne pourra même pas terminer la course victime d'une crevaison.

16

Dès lors il est clair que nous sommes partis pour aller au bout et ce sera encore une fois après une fugue de plus de 40 bornes. L'entente est assez bonne malgré les relais espacés d'un de nos accompagnateurs du club organisateur. Il aura la courtoisie de ne pas nous disputer l'arrivée.

15

Nous filons vers les derniers tours et quelques attaques secouent le groupe mais sans que personne n'arrive à se détacher. C'est donc au sprint que nous allons nous disputer la victoire. Sprint en léger faux plat et vent de face. Je choisis de mettre gros et c'est sur le 11 dents que je vais le faire. Il y aura une petite vague dans les 100 derniers mètres qui va me ralentir une fraction de seconde et ce sera suffisant pour que j'aie du mal à relancer ce gros braquet, terminant à la 2ème place.

Nous nous sommes bien regardés dans les deux derniers tours et c'est sur nos talons que le groupe va arriver avec Christophe en tête de celui ci pour la 6ème place.

13

Allez, pas de déception (si ce n'est par rapport à mes potes qui vont peut être se lasser de bosser pour un mec qui a fait trois fois 2) car à 14 heures j'étais dans mon canapé en train de regarder le Tour et j'ai vraiment eu du mal à en sortir. Mon sprint qui aurait été une bonne arme  il y a une douzaine d'années et avant est bien émoussé et s'il me permet de m'en sortir pour les places d'honneur, c'est autre chose pour ce qui est de la victoire. Pas grave, je commence à penser aux vacances qui vont être les bienvenues dans un petit mois pour recharger les batteries et penser à autre chose qu'au vélo car avec plus de 30 courses au compteur la saturation commence à arriver.

10

18

4

17

20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité