Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 242
Publicité
6 mars 2011

Course de Chateauneuf sur Loire (6 mars)

LA PREMIERE POUR FERNAND

P1000629

J'avais dit dans la semaine que la course d'ouverture de Chateauneuf ne nous convenait pas particulièrement. Voilà une vérité démontée et voilà notre saison qui démarre plutôt pas mal. La semaine en Espagne paye d'entrée car on peut le révéler maintenant, même si on a bien vécu à côté on a bossé très très fort. On n'en avait pas parlé en détails car on aurait pas eu l'air malin si on s'était loupés sur les courses du mois de mars. On a effectivement roulé 5 jours sur 6 et en étant trois on a passé la quasi intégralité de nos sorties à se relayer dans le vent ou en montée et avec des sensations bien correctes.

Se relayer dans le vent...comme par hasard c'est ce qu'il a fallu reproduire aujourd'hui avec mes compagnons d'échappée et une course sans à-coups était tout juste ce qu'il me fallait. Encore fallait il la mener à bon terme.

Le premier tour voyait sortir une échappée d'une dizaine avec José pour nous représenter mais celle-ci allait tourner court avec la réaction du peloton. Deux coureurs s'extrayaient de ce groupe avant que tout ne rentre et sitôt le regroupement opéré j'accompagnais Cyrille du club de Patay pour rejoindre les 2. Nous voilà partis à 4 avec également Alain de Neuville et un jeune coureur du club de Bonny.

P1000617

L'écart se fait assez rapidement et je sais que je peux compter sur mes gars derrière. Nous montons à la minute et stabiliserons longtemps à 1 minute 30. L'entente entre nous est bonne même si Cyrille se relève vers la mi course. Les kilomètres vont défiler malgré le combat que nous devons livrer contre le vent défavorable sitôt après la ligne d'arrivée et sur près de 3 kilomètres.

A l'amorce des trois derniers tours, le coureur de Bonny lâche à son tour et c'est à 2 que nous nous retrouvons pour les 20 derniers kilomètres. La partie vent défavorable commence à être vraiment longue mais nous possédons encore plus d'une minute d'avance.

Nous allons réussir à garder notre écart jusqu'aux derniers kilomètres. J'attaque mon adversaire aux 700 mètres pour finir en solitaire et aller chercher la victoire.

VOIR LA VIDEO DE L'ARRIVÉE

Nous avons parcouru plus de 60 bornes ensemble et j'envoie toutes mes félicitations à Alain pour avoir contribué à la réussite de cette belle échappée.

Quelques dizaines de secondes derrière nous, Christophe sorti dans un petit groupe termine à la 8ème place et José dans le peloton finit 14ème.

P1000630

4

Voilà notre saison lancée sur de bons rails. Il faudra compter encore avec nous cette année. C'est une super récompense après la semaine qu'on vient de passer tous ensemble et je suis super content pour mes proches et mes amis équipiers (qui m'ont donné l'impression d'être plus heureux que moi !) ainsi que notre président.

Une pensée en passant pour Michel, dévoué dirigeant de notre club qui nous a quitté cet hiver.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité