Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 203
Publicité
8 juillet 2011

Course de Fresnes (8 juillet)

JOSÉ


C'EST FAIT !

1

Avant d'être terre à terre et de raconter ce qui a occupé notre soirée, quelques lignes sur la mauvaise série de la semaine qui a commencé avec l'annonce du décès de Serge, ancien dirigeant du CGO au moment où Balou et moi y étions licenciés, une personne que j'appréciais beaucoup même si nous ne nous croisions plus qu'occasionnellement l'hiver sur les randos VTT. Mauvaise série qui s'est poursuivie mardi avec la chute très grave de Patrick, président du VC Beaugency. Patrick est actuellement hospitalisé et en soins et des nouvelles satisfaisantes sont en attente.

Au delà du maillot que nous portons tous au cours de l'année, la grande majorité des coureurs qui prennent le départ de nos courses se connaissent, se respectent, s'apprécient et roulent souvent ensemble à l'entrainement et c'est toujours rageant d'avoir un des notres en souffrance. C'est le cas pour Patrick comme ça l'a été cette année à un degré moins important pour Steph (Jules) ou Jean Paul.

J'envoie toutes mes pensées amicales, celles de mon entourage ainsi que celle de mes copains de club à Patrick et sa famille en attendant de bonnes nouvelles.

La course

José a enfin mis fin à sa série (noire) de secondes places et avec la manière ! Echappé dès le premier tour sur le circuit délicat de Fresnes, il a été à la conclusion 70 bornes plus loin ne laissant aucune chance à ses trois adversaires.

Les choses n'ont pas trainé avec l'attaque de deux coureurs dès le départ aussitôt pris en chasse par un autre duo où avait pris place José. Repris dans un premier temps par le peloton, il remettait ça avec un autre coureur pour mener une chasse de près de 20 kilomètres pour rejoindre la tête.

6

A ma grande satisfaction - d'une part parce que je n'étais vraiment pas bien, trainant un refroidissement depuis le week end dernier et d'autre part en connaissant la forme du moment de mon coéquipier - je voyais le peloton apathique et les 4 prendre le large. L'écart allait au delà de la minute et seule une contre attaque d'une demie douzaine de gars allait sortir mais sans jamais pouvoir se rapprocher.

Les quatre s'entendaient à la perfection et ce ne fut pas une partie de plaisir avec le vent défavorable pour revenir vers la ligne et le long faux plat menant à l'arrivée.

4

Les attaques du dernier tour n'ayant pas abouti c'est groupés que les 4 allaient se disputer l'arrivée et sur un sprint comme celui là mené en force au terme d'un bon faux plat, José ne leur a laissé aucune chance en ayant lancé de très loin.

LA VIDEO DE L'ARRIVÉE

Mon anniversaire se sera soldé par un abandon, le premier cette année mais ça valait le coup d'être sur le bord de la route pour voir mon pote lever les bras et c'est un beau cadeau qu'il m'a fait. C'est une victoire qui risque d'en appeler d'autres pour José qui est vraiment très fort en ce moment.

7

les honneurs de la presse

2

3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité