Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 203
Publicité
15 janvier 2012

Le bon bitume du Loiret

_subFolder_

Nous roulons dessus par tous temps et en toutes saisons mais en ce moment il est amoureux de nous. Le goudron des routes que nous parcourons à l'entrainement nous aime au point que nous avons parfois la sensation d'y être collés. Mes deux potes Chris et José ont même eu le plaisir ce dimanche de goûter à sa texture de très près puisqu'une chute est intervenue dans les derniers hectomètres du traditionnel parcours du dimanche matin avec le groupe.

Heureusement pas de bobo pour l'un et l'autre ni trop de dommages matériels mais quelle gamelle avec une douzaine de gars par terre !!! C'est souvent ce qui arrive quand l'allure commence à augmenter au fur et à mesure que la lucidité des gars baisse. Bien dommage en tout cas que des gars viennent frotter alors qu'ils n'ont pas les jambes pour rivaliser.

En parlant de jambes nous progressons gentiment sur cette première quinzaine de l'année. Nous avons alterné sorties avec le groupe et entrainements entre nous histoire de pouvoir s'habituer à passer des relais comme nous le ferons en échappée car je ne doute pas que nous serons cette année encore acteurs du début de saison.

Comme nous l'avais dit José en décembre (sans doute le poète qui sommeille en lui...) "dans un mois on aura autant mal aux jambes mais on sera devant". Et effectivement on commence à voir de plus près ceux qui nous faisaient mal aux jambes en novembre et décembre lorsque nous avions repris contact avec le vélo. Beaucoup roulaient déjà sur le grand plateau tandis que nous étions sur le petit. Ils sont toujours sur le grand et certains d'entre nous encore sur le petit mais le différence est beaucoup moins flagrante.

Ce n'est pas une surprise pour nous car nous commençons à bien nous connaître. Personnellement il me reste encore une grosse dizaine de jours à rouler avec le 42 mais je me vois progresser de semaine en semaine. J'ai joué au minimum une place sur le podium sur les deux premiers week ends de course depuis 3 ans avec cette recette qui ne doit pas être finalement trop mauvaise.

Du côté des autres membres de l'équipe, nous avons eu le plaisir de retrouver Poupou qui va essayer de remettre en route même si ses soucis de santé ne sont pas terminés. Fabrice quant à lui sillonne également ses routes du Loir et Cher en nous devrions bientôt le voir à l'occasion de la remise de nos équipements.

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut FERNAND. oui, j ai eu peur pour les gars dont José qui parraissait bien rapé.il est dommage comme tu dis de disputer le "championnat du monde" le dimanche midi en rentrant du "cheval" ..des gars prennent tous les risques.en étant cuits en plus.? ! ne serait -il pas plus judicieux qu'il prennent une licence et ainsi , fasse "vivre" la fédé de cyclisme.? !!<br /> <br /> Quand a ton coup de pédale,bravo , tu a gardé petit plateau meme dans la "tempète" a 50 kms/h au retour..un des seuls sinon le seul du groupe.!mon ami NOEL RICHET réussi cela aussi sur 100 bornes.., ça dénote d'un sacré coup de chausson + vélocité. ! hahh.bravo. <br /> <br /> dom <br /> <br /> ça va causer dans 2 mois sur les compèts...
Publicité