Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 200
Publicité
11 mars 2012

Course de Montargis (11 mars)

 

AU TOUR DE JOSÉ !

 

1

Il aura 50 ans dans quelques semaines mais il reste une des plus grosses pointures du sprint au niveau du département. Si on élargit le cadre de nos petites courses et même si on ne parle que de "faire les pancartes" à l'entraînement, José possède quelques noms à son tableau de chasse dont certains courant bien plus haut que notre maigre niveau. En voilà donc une dans sa poche, deux ans après avoir triomphé sur cette même ligne mais comme il l'a dit lui même "cette fois il n'y a pas eu d'ex aequo" !

Un beau peloton encore une fois au départ sous un temps clément et comme d'habitude des attaques nourries dès le début avec Fab assez vite en action. Le peloton reste groupé sur les premiers tours, du moins dans ce que je verrai de la course qui pour moi se résumera aux 6 premiers kilomètres car je devrai en effet abandonner mes potes victime d'un saut de chaine plutôt....compliqué à dénouer.

Fab encore une fois va se retrouver dans une échappée qui aurait pû être la bonne composée de quatre gros rouleurs. Il y avait tout pour que cela aille loin d'autant que l'écart commençait à se creuser mais le peloton en a décidé autrement et tout était à refaire pour les 30 derniers kilomètres.

 

Beaucoup d'attaques allaient encore se produire mais aucune ne pouvait amorcer quelque chose de sérieux, les attaquants n'étant aidés ni par la ligne droite d'arrivée vent défavorable et vue dégagée ni par celle ligne opposée trop rapide pour pouvoir sortir. Ce sont José et Fab qui prenaient quelques secondes d'avance dans un groupe au début des deux derniers tours, le peloton très étiré sur leurs talons.

A la cloche ce sont une dizaine de coureurs avec toujours nos deux gars qui se présentaient mais le peloton était sur leurs talons et un sprint massif était à envisager. José sortait dans la ligne droite précédant l'arrivée en compagnie d'un autre coureur et continuait sur sa lancée pour se présenter légèrement détaché sur le virage du rond point menant à la ligne.

300 mètres de sprint vent de face ne faisaient pas peur à notre "ancien" et c'est tout en puissance mais aussi tout en gestion (il a dû passer la moitié de la ligne droite retourné pour surveiller ses poursuivants !) que José remportait sa première victoire de la saison, succès complèté par la 5ème place de fabrice.

Voilà la conclusion d'un beau week end pour nous avec 5 places dans les cinq premiers sur les deux jours. Nous ne sommes pas les plus forts individuellement et nous sommes effectivement les mieux représentés comme nous l'avons entendu mais nous avons vu ce week end des équipes avec plusieurs éléments manoeuvrer nettement moins bien que nous.

7

Ce n'est pas notre nombre qui nous aide mais ce que nous arrivons à faire de ce nombre. Ceux qui nous ont vus rassemblés après la ligne d'arrivés auront compris si ce n'était pas déjà fait. Bravo à tous les gars, en tout cas vu du bord de la route c'était très plaisant !

8

10

 

9

4

2

5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité