Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A FERNAND
Visiteurs
Depuis la création 102 202
Publicité
19 juin 2012

Retour en images : Paris Roubaix cyclo

 

Voici de nouvelles photos illustrant cette belle journée, certaines trouvées ici et là sur le net et d'autres venant des accompagnateurs de Jérôme, du Cyclo Sport Abraysien. Merci pour ces belles photos.

On commence sur le secteur Marc Madiot à Beuvry la Forêy et ses 1400 mètres. On longe une voie rapide sans que ses utilisateurs ne se doutent de la présence de ce chemin tout en dessous. Certainement pas le plus dur mais contrairement à ce qu'on peut apercevoir sur les photos, les pavés ne sont tout de même pas confortables !

3

2

On poursuit du côté de Templeuve et le secteur du Moulin de Vertain. 570 mètres en faux plat descendant, a priori rien de bien difficile...pourtant Jérôme vient de crever quelques centaines de mètres avant que la photo ci-dessous ne soit prise. Il suffit juste de jeter un oeil à l'état du bas côté pour comprendre. Il lui a suffi de descendre du haut du pavé et la sanction a été immédiate.

5

4

On ne présente plus le carrefour de l'Arbre. On vient de sortir de Camphin en Pévèle et d'enchaîner avec ses 2100 mètres. Ici c'est bien l'enfer. Après la première partie vraiment mauvaise on vire à gauche pour remonter vent défavorable vers le restaurant. C'est légèrement montant et les visages sont tendus !

7

8

Juste après l'Arbre on traverse la départementale pour enchaîner directement avec Gruson. On aperçoit sur la seconde photo le fameux restaurant ouvert tous les seconds dimanche d'avril. Le secteur est cette fois plutôt descendant mais ça tape encore très fort. Il ne restera plus que le secteur de Hem à franchir avant d'apercevoir le vélodrome.

6

7

8

Le vélodrome !!! Jérôme a commencé à savourer quand il a reconnu l'avenue bordée d'arbres qui nous y emmène. Nous empruntons exactement le même trajet que la course pour y pénétrer. Il faut s'imaginer le frisson que ça doit être que de s'y présenter seul face au public. Pour nous c'est aussi la délivrance et la joie d'avoir accompli quelque chose de grand..........en attendant la prochaine fois !

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité